Binance envisage désormais une expansion en Russie

sam 29 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après une année 2021 a enchaîner les conflits avec les régulateurs, Binance est maintenant décidé à multiplier ses représentations à travers le monde. En effet, le plus grand exchange de cryptomonnaies du marché cherche désormais à étendre ses activités en Russie malgré une interdiction récemment proposée dans le pays.

Profiter de l’influence de la Russie sur les pays voisins

Directeur des opérations de Binance en Europe de l’Est, Gleb Kostarev a déclaré que l’entrée de l’exchange en Russie est stratégiquement cruciale pour le développement de l’entreprise. Il a assuré que Binance anticipe une approche réglementaire progressive de la part de la Russie, qui pourrait servir de modèle pour des règlementations comparables dans les pays adjacents. Ce commentaire fait référence à la dernière idée en date de la Banque centrale russe qui voudrait interdire les cryptomonnaies et activités associées.

« En Ukraine, au Kazakhstan et en Ouzbékistan, ils sont plus fidèles aux cryptomonnaies et prennent des mesures de libéralisation, plutôt que de restriction. Mais les régulateurs locaux prennent ces mesures en ayant un œil sur la Russie. Notre objectif est d’obtenir une licence et de mener des activités légales là où la réglementation le permet », a déclaré M. Kostarev. La réglementation sur les cryptomonnaies serait déjà en cours d’élaboration selon le ministère des Finances de la Russie. Ce dernier s’est d’ailleurs récemment opposé au projet d’interdiction des cryptomonnaies.

Bras de fer entre les autorités russes

Le ministère des Finances de la Russie n’est pas la seule représentation du pouvoir locale à faire barrage à l’interdiction des cryptomonnaies dans le pays. C’est également le cas de plusieurs autorités du gouvernement, mais aussi du Parlement qui épouse d’ailleurs l’idée de réglementer l’industrie. Ces derniers ont d’ailleurs reçu un soutien de poids dans le bras de fer qui les oppose à la Banque centrale de Russie.

En effet, Vladimir Poutine a récemment affirmé que le pays présente les atouts nécessaires pour devenir une place forte pour le mining. Il a ensuite invité le gouvernement et la Banque centrale du pays à trouver un accord sur les cryptomonnaies. « La Banque centrale ne se met pas en travers de notre chemin vers le progrès technologique et fait les efforts nécessaires pour introduire les dernières technologies dans ce domaine d’activité », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, l’utilisation des cryptomonnaies reste possible en Russie même si elle ne rentre pas dans le cadre de l’achat de biens et services. La volonté des régulateurs locaux de doter le pays d’une réglementation favorable à certaines activités liées aux cryptomonnaies constitue une bonne nouvelle pour Binance. Celui-ci pourra donc bientôt s’établir en Russie pour accélérer sa conquête du marché de l’Europe de l’Est.   

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 196,96 $ 1.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 958,48 $ 2.47%
DEFI (DEFIPERP) 3 546,50 $ 1.05%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 813,70 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848340 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 110,26 $ 0.94%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document