Se connecter S'abonner

Binance et le musée de l’Ermitage créent des versions NFT d’œuvres historiques

Plus rien ne résiste aux NFTs ! Après la mode, la musique, le sport et plusieurs autres domaines, les NFTs pénètrent l’univers des œuvres d’art de musée. Dans un mois, des chefs-d’œuvre d’éminents artistes, comme Léonard de Vinci, Vincent Van Gogh, Claude Monet et Giorgione, seront vendus aux enchères via la marketplace NFT de Binance.

Non-fungible token NFT, crypto art, digital art, new type of cryptorurrency. Cell phone with golden NFT text in golden frame as art object on dollars background

De célèbres œuvres d’art bientôt sous forme de NFT

La marketplace NFT de Binance a noué un partenariat avec le musée de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg, Russie) pour créer des jetons non fongibles représentant des œuvres de grands artistes des siècles passés. Ces œuvres seront rendues publiques à la fin du mois d’août et tous les clients de Binance pourront participer aux ventes aux enchères.

Selon les informations dont nous disposons, c’est le musée de l’Ermitage qui aurait eu l’idée de produire des NFTs des œuvres d’art. Il nourrit aussi d’autres projets pour l’avenir. Par exemple, avec les fonds qui seront récoltés lors des premières ventes aux enchères, il créera en édition limitée des NFTs de Madone Litta de Da Vinci, du Buisson de lilas de Van Gogh, du Coin du jardin à Montgeron de Claude Monet et de la Judith de Giorgione.

Chaque œuvre d’art aura deux copies NFT. L’une sera mise aux enchères sur la marketplace NFT de Binance. En revanche, la seconde copie, elle, sera stockée au musée. Notons que chaque copie sera signée et datée par le directeur du musée, Mikhail Piotrovsky.

Binance et le musée de l’Ermitage redéfinissent le milieu

Le projet né de la collaboration entre Binance et le musée de l’Ermitage est censé permettre d’avoir « un nouveau niveau d’accessibilité à la collection de l’Ermitage ». Il souligne aussi « la nature démocratique du musée ». Les NFTs servent également à souligner « l’importance de la numérisation comme nouvelle étape dans le monde de la collection d’œuvres d’art ».

Mikhail Piotrovsky pense que le projet sera bénéfique et permettra de tirer le meilleur profit des NFTs et d’autres technologies numériques à l’avenir. Il a déclaré : « Les nouvelles technologies, en particulier la blockchain, ont ouvert un nouveau chapitre dans le développement du marché de l’art, mené par la propriété et la garantie de cette propriété ».

Qu’en pense Binance ? « La reconnaissance de la technologie blockchain et des NFTs par l’un des plus grands musées du monde est une nouvelle étape vers la numérisation mondiale », a affirmé Helen Hai, le responsable des NFs de Binance. « Nous apprécions hautement l’opportunité de coopérer avec le musée de l’Ermitage ; ensemble, nous écrivons l’histoire »

Les fonds qui seront générés grâce aux opérations de vente aux enchères seront entièrement reversés au musée de l’Ermitage. Par ailleurs, les copies NFT des œuvres d’art seront présentées au public lors de la prochaine exposition d’art NFT du musée. Cet événement devrait avoir lieu au cours de cet automne.

Le musée de l’Ermitage basé en Russie souhaite créer des versions NFT des œuvres d’art de plusieurs auteurs dont la renommée traverse les époques. À cet effet, elle a noué un partenariat avec la marketplace NFT de Binance qui aura pour mission de créer les versions NFT et d’organiser les ventes aux enchères.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo