A
A

Binance et Silvergate Bank, le divorce est désormais consommé !

sam 12 Juin 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La belle histoire qu’il y avait entre la banque Silvergate, qui était favorable aux cryptomonnaies, et Binance prend brusquement fin ! Désormais, les utilisateurs de la plateforme d’échange ne pourront plus faire des dépôts et retraits des USD en utilisant Silvergate. C’est sûr, même les plus belles histoires peuvent avoir une fin… tragique !

Coin cryptocurrency binance on night city background and chart.

Silence total sur les raisons

Le mercredi dernier, Binance a envoyé un e-mail à ses clients. Selon la plateforme The Block, deux versions ont été envoyées : l’une en anglais et l’autre en espagnol. Mais les deux versions annonçaient la même nouvelle : Binance ne prendra plus en charge les dépôts et retraits en USD via Silvergate Bank à compter du 11 juin.

Dans le mail, on peut lire : « Les dépôts en USD effectués sur notre compte Silvergate Bank après le 11 juin 2021 seront retournés sur votre compte dans les 21 jours ouvrables ». Puis Binance a ajouté : « Le montant restitué peut être inférieur en raison des frais bancaires externes impliqués […] Soyez assuré que nous travaillons ardemment pour fournir une solution alternative en USD ».

Le message est donc clair : entre Binance et Silvergate, le courant ne passe plus. Quant à savoir ce qui est à base de la rupture, c’est le silence total. En effet, Binance a refusé de s’exprimer sur le sujet. De son côté, Silvergate Bank aussi ne donne aucune raison pour l’instant.

En attendant une solution définitive au problème

Bien entendu, la nouvelle de la séparation entre Silvergate et Binance a soulevé une vague d’indignations et d’incompréhensions sur les réseaux sociaux. Une vague d’indignations qui grossit, d’autant que le flou continue de régner sur les raisons de la séparation.

Dans l’un de ses articles qui abordent le sujet, le site The Block expose le témoignage d’un client de Binance en Colombie. Il s’appelle Renzo Morales Díaz. Ce dernier aurait confié au site que ses fonds sont bloqués depuis deux semaines.

Le cas de Renzo ne serait pas isolé. En effet, vers la fin mars, un utilisateur sur Reddit a indiqué qu’il avait un problème avec les dépôts sur Silvergate Bank avec Binance.

« Il y a environ trois semaines, j’ai transféré via (SWIFT) Silvergate Bank un montant de 30.000 USD à la société Binance Key Vision Development Ltd. Jusqu’à aujourd’hui, les fonds ne sont pas crédités sur mon compte Binance. Les fonds ne sont pas renvoyés sur mon compte bancaire », a indiqué le client.

En attendant que la plateforme d’échange de cryptomonnaies trouve une solution alternative pour les opérations en USD, les utilisateurs internationaux disposent de plusieurs autres options, dont les devises fiduciaires : euro, live sterling et dollar australien.

Binance et Silvergate Bank, c’est désormais du passé. Du moins, c’est ce que laisse supposer le mail qu’a envoyé Binance à ses clients le mercredi 9 juin. Selon le message, la nouvelle mesure entrera en vigueur à compter du 11 juin. Mais quelles sont les raisons du divorce ? Aucune information ne filtre pour le moment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !