Se connecter S'abonner

Binance: HSBC UK empêche les paiements par carte de crédit sur la plateforme

Les banques au Royaume-Uni poursuivent les blocages contre la plateforme d’échange Binance, et c’est le géant HSBC qui est le dernier à avoir pris la décision de bloquer tous les canaux de paiement avec la célèbre plateforme d’échange crypto.

France - FEB 12: HSBC Bank on February 12 2015 in Paris, France

Selon les dernières informations, des clients de la banque HSBC auraient rapporté via le réseau social Twitter que leur banque HSBC UK avait suspendu toutes les transactions bancaires par carte de crédit sur la plateforme Binance. Une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas puisque la mise en place du blocage s’est faite en même temps que son annonce.

Binance: une menace selon HSBC

Pour se justifier, le géant bancaire met en avant les risques associés à l’utilisation de la plateforme et dit prendre ses responsabilités afin de protéger ses clients. Selon HSBC, la décision n’est cependant pas définitive car HSBC se dit à l’affût d’une amélioration de la situation. Ce sont donc des millions d’investisseurs qui se retrouvent bloqués et incapables de transférer leur argent sur la plateforme d’échange.

Une décision radicale et sans appel contre Binance

La 6ème banque mondiale a en effet reçu un avertissement de l’Autorité de conduite financière des États-Unis au mois de juin. Celui-ci remettrait en cause le statut légal de Binance sur le territoire. Cependant, seuls les marchés limités de Binance sont concernés par cet avertissement et ceux-ci constituent une entité bien différente de la plateforme de paiement que nous connaissons habituellement. Le blocage de toutes les transactions vers la plateforme peut, vu de l’extérieur paraître une réaction démesurée, c’est cependant la décision qu’a prise HSBC.

Le dernier rapport en date viendrait peu après celui d’une autre banque britannique qui a confirmé à la mi-juillet le fait que l’institution aurait bloqué l’ensemble des paiements de cartes de crédit, mais aussi de débit vers la plateforme binance. Cet avertissement avait également été cité auparavant, par une troisième banque britannique qui aurait fait la même annonce au cours du mois de juin, toujours en s’appuyant sur l’avertissement de la FCA.

HSBC prend désormais une position de banque anti-crypto, qui empêche ses clients d’investir leur argent dans les cryptomonnaies et les actifs numériques. Une décision tout de même prévisible, puisque plus tôt au cours de cette année, HSBC a établi sur sa politique d’utilisateurs en corrélation avec ses services de trading des règles interdisant formellement aux clients d’avoir une quelconque interaction avec les cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo