A
A

Binance impose des exigences de vérification d’identité plus exigeante

lun 23 Août 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mathias Neuville

Ce samedi, Binance a annoncé que tous les utilisateurs n’ayant pas terminé leur vérification d’identité intermédiaire pourront uniquement accéder à la fonction de « retrait » de la plateforme. Pour accéder aux autres services que propose Binance, les utilisateurs devront valider leur identité.

Apple iPhone and Binance logo and bitcoin, ethereum and dollars. Binance is a cryptocurrency exchange. Ekaterinburg, Russia - September 19, 2018

Une décision motivée par les réglementations financières des pays dans lesquels Binance est implanté

C’est une annonce publiée sur le fil Twitter et la page web de Binance qui a informé les utilisateurs de la plateforme qu’ils seraient désormais obligés de vérifier leur identité afin d’accéder à l’intégralité des services proposés par la plateforme.

Les utilisateurs déjà inscrits sur la plateforme devront confirmer leur identité pour acheter, revendre, et échanger des cryptomonnaies. Seul le retrait sera habilité pour ceux qui n’ont pas confirmé leur identité : « les utilisateurs existants qui n’ont pas encore terminé la vérification intermédiaire verront leurs autorisations de compte temporairement changées en ‘Retrait uniquement’ ».

Les nouveaux utilisateurs, quant à eux, seront obligés de renseigner leur identité pour s’inscrire définitivement sur la plateforme. Selon la plateforme, les nouveaux inscrits « sont tenus d’effectuer une vérification intermédiaire pour accéder aux produits et offres de services Binance, y compris les dépôts, les transactions et les retraits de cryptomonnaie ».

Ces exigences KYC (Know Your Customer en anglais, le processus qui permet de vérifier l’identité des clients d’une entreprise, NDLR) répondent aux exigences financières des pays dans lesquels Binance est implanté, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne.

Ces pays ont mené des enquêtes sur les agissements de Binance et sur la conformité de la plateforme avec les règles financières en vigueur. C’est pour plaider sa bonne foi que Binance a annoncé publiquement de nouvelles exigences en matière de vérification d’identité de ses clients.

Binance a fortement conseillé à ses utilisateurs de terminer leur vérification intermédiaire, et ce, afin de réduire au minimum les perturbations de l’expérience utilisateur.

Selon la plateforme, ces mesures visent à « à lutter contre le blanchiment d’argent […], cela améliorera encore la protection des utilisateurs et luttera contre la criminalité financière ».

Dernièrement, Binance a entrepris de nombreuses actions pour être en conformité avec les règles financières de nombreux pays. En 2020, la plateforme avait notamment engagé Greg Monahan, un ancien enquêteur criminel du Trésor américain, en sa qualité d’agent mondial contre le blanchiment d’argent.

Ces nouvelles exigences en matière de KYC devraient permettre à Binance d’avoir de meilleures relations avec les organismes de réglementation financière de nombreux pays.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mathias Neuville avatar
Mathias Neuville

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter