A
A

Binance : nouvelle année, nouveaux Launchpools

lun 01 Fév 2021 ▪ 20h42 ▪ 4 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Décidément Binance, le dragon jaune et noir ne semble jamais prendre de repos. Après l’annonce d’un nouveau système de burn, l’organisation d’une semaine de conférence  commencée le 1er février et le lancement d’un nouveau Launchpool, place à un nouveau Launchpad, le 18eme de la plateforme !

SafePal (SFP), un Launchpad qui redéfinit les règles 

Aux amateurs de jeux de hasard et de loterie, l’ancien système d’IEO de Binance, qui consistait en des tickets de loteries réclamables en fonction de son nombre de BNB, nous a fait ses adieux. 

Une moyenne sur 6 jours 

À partir du 2 février, 01:00 (UTC) et jusqu’au 8 février même heure, Binance enregistrera chaque jour le nombre de BNB que vous possédez pour en déduire une moyenne journalière. Ces six moyennes donneront lieu à une moyenne générale, qui correspondra au nombre de BNB que vous pourrez verrouiller pour obtenir des tokens SFP.

Le nombre de SFP alloué pour l’évènement est de 50 000 000, soit 10 % du Total Supply.

4 heures pour s’inscrire. 

Le 8 février entre 05:00 (CET) et 09:00 (CET), vous pourrez verrouiller un nombre de BNB compris entre 0 et le nombre de maximum obtenu à l’étape précédente. Attention ces BNB seront verrouillés jusqu’à la distribution des SFP, qui aura lieu le 8 février à 10:00 (CET) et doivent se trouver sur votre wallet spot.

Comment calculer mon nombre de SFP ? 

Le nombre de SFP à obtenir se calcule selon la formule suivante : 

(Votre nombre de BNB verrouillés / Nombre de BNB verrouillés par tous les participants) * Nombre de SFP à la vente.

En fonction du nombre obtenu, une partie de vos BNB sera, à la manière de la loterie, transformée en SFP et le reste vous sera retourné.

Pour éviter une accumulation massive d’une partie du supply par quelques baleines, chaque utilisateur pourra prétendre au maximum à 200 000 SFP, soit 20 000 USD.

Super ! Je n’osais pas le demander avant, mais … Qu’est-ce que SafePal ? 

Fondé en 2018, SafePal est un wallet de cryptomonnaies, prenant en charge une liste de 20 blockchains, dont la Binance Smart Chain (BSC) et la Binance Chain (BC). Si vous souhaitez en savoir plus, nous avions déjà présenté leur modèle SafePale S1 juste ici.

Le token SFP est quant à lui un token BEP20, c’est-à dire, conçu sur la BSC. Au niveau des avantages, les détenteurs de SFP pourront profiter de réduction sur les produits et services de SafePal, tel que des frais plus faibles en cas de Swap. Le SFP en plus d’offrir le droit à des airdrops de la part de futur partenaires ou des NFT exclusives, agira comme un token de gouvernance pour soumettre de nouvelles blockchains ou produits

Concernant la date à laquelle les SFP seront achetables et vendables, nous attendons un communiqué de Binance.

Il est important de noter que Binance dans son communiqué officiel, nous indique que ce nouveau format pourrait aussi bien s’appliquer aux futurs Launchpad qu’aux listing de tokens et à d’autres produits. En y réfléchissant, un tel changement de politique est compréhensible et astucieux. Si vous vous rappelez des tickets de loterie, vous n’êtes pas sans savoir que le droit d’entrée minimum était de 50 BNB. Si à l’époque ce nombre pouvait sembler assez faible, il représente aujourd’hui près de 2500 $ ! L’équipe Binance souhaitant démocratiser le BNB, en attestent la BSC, les Burn et les discours de CZ, il est logique de faire sauter ce droit d’entrée qui s’avèrera à terme trop élevé pour une majorité des utilisateurs. 2021 est définitivement une année passionnante et nul doute que le dragon jaune et noir continue de mener la danse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gaétan Lajeune avatar
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !