Binance pourrait avoir un siège social à Bahreïn (Moyen-Orient)

mer 29 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Même s’il n’est qu’un petit pays du Golfe, Bahreïn est un véritable avant-gardiste de la technologie des cryptomonnaies dans le Moyen-Orient. Sur ce territoire, Binance Holdings LTD a obtenu une autorisation de la banque centrale pour fournir ses services, d’après un communiqué de la société.

Bahreïn est ouvert au développement des cryptomonnaies

Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance a déclaré que « la Banque centrale de Bahreïn a fait preuve de leadership et de prévoyance en abordant la cryptomonnaie comme une classe d’actifs future. Je suis reconnaissant pour le soutien de la Banque centrale de Bahreïn. L’approbation reconnaît l’engagement de Binance à se conformer pleinement aux exigences réglementaires et notre engagement plus large à ancrer les opérations et les activités à Bahreïn. » Il prévoit de faire de Bahreïn le siège social de son entreprise.

De son côté, Abdulla Haji, directeur des licences à la banque centrale du pays, a révélé qu’une fois que Binance aura rempli toutes les conditions requises pour sa constitution, le processus d’octroi de licences deviendra « qu’une question de formalités ».

Bahreïn a été un pionnier dans l’utilisation des actifs numériques. En effet, en 2019, Rain Financial Inc. est devenue la première plateforme de cryptomonnaies agréée dans la région. Pour cela, elle a d’abord reçu l’approbation de la banque centrale du Royaume. Elle a été suivie de près par CoinMENA qui a, elle aussi, obtenu une autorisation, mais cette fois en début d’année.

Le Moyen-Orient et les cryptomonnaies

Binance envisage manifestement de développer ses activités pour atteindre de nouvelles régions, dont le Moyen-Orient. Par le passé, des responsables de l’entreprise avaient rencontré les autorités des Émirats arabes unis dans le but de discuter de la possibilité de créer un siège social dans le pays. Ces discussions ont été fructueuses. En effet, au cours de la semaine écoulée, Binance a révélé qu’elle avait trouvé un accord avec l’autorité du Dubai World Trade Centre pour contribuer à une réglementation des actifs numériques.

Il faut cependant souligner que la région du Moyen-Orient n’est pas entièrement en accord avec l’usage des cryptomonnaies, du moins lorsque cet usage ne se fait pas conformément aux lois du pays. Par exemple, les autorités turques ont récemment infligé une amende à Binance pour ne pas avoir respecté la législation sur les devises numériques relatives à l’information des consommateurs.

Par ailleurs, une autre bourse dénommée BN Teknoloji a, elle aussi, été amendée à hauteur de 750 000 dollars en raison d’une enquête sur les crimes financiers.

Binance s’ouvre à de nouveaux horizons. Grâce à sa collaboration avec des autorités du Moyen-Orient, elle prévoit d’y créer un siège social qui couvrira toute la région.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 018,68 $ 2.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 591,25 $ 5.34%
DEFI (DEFIPERP) 6 702,90 $ 3.75%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,82 $ -0.03%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834790 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 86,87 $ 1.99%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email