Se connecter S'abonner

Binance prend une nouvelle mesure contre certains de ses clients

Binance poursuit ses efforts pour renouer le dialogue avec les autorités de régulation. En effet, la bourse de cryptomonnaies, qui est actuellement dans la ligne de mire de plusieurs autorités, a pris de nouvelles mesures. Ses utilisateurs n’auront plus la possibilité de retirer plus de 0,06 Bitcoin (BTC) par jour sans une vérification complète de leur identité.

Concept of   Binance coin   moving fast  on the road, a Cryptocurrency blockchain platform , Digital money

Pas plus de 0,06 BTC par jour !

À compter du mois d’août, la nouvelle disposition de Binance entrera en vigueur. Elle implique que ses utilisateurs qui n’ont pas procédé à une vérification complète de leur identité ne pourront plus envoyer ou recevoir les mêmes montants auxquels ils avaient droit par le passé.

Dans un communiqué publié mardi, la bourse annonce que ses utilisateurs dont les comptes ne sont pas complètement vérifiés ne pourront plus faire des retraits de plus de 0,06 Bitcoin (BTC) par jour, soit environ 2 400 $ à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Autrefois, le montant maximal de retrait journalier était de 2 BTC, soit 80 000 $, a précisé Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Les utilisateurs dont les comptes ont entièrement été vérifiés pourront, eux, continuer de retirer jusqu’à 100 BTC par jour, soit près de 4 millions $. « Les limites de retrait sont actualisées tous les jours à 00h00 », précise le communiqué de Binance.

Le PDG prêt à quitter son poste s’il le faut

Mercredi, Binance a lancé un nouvel outil de déclaration fiscale. Il s’agit d’une interface de programmation d’applications grâce à laquelle les utilisateurs pourront suivre leurs transactions en cryptomonnaies. Ils pourront aussi envoyer l’historique de leurs transactions à des fournisseurs tiers et voir en temps réel leurs obligations fiscales locales.

« Binance ne cautionne aucun logiciel d’outil fiscal tiers particulier. Veuillez […] consulter votre conseiller fiscal personnel en fonction de vos circonstances et exigences fiscales lors de la sélection des outils fiscaux tiers », a averti la bourse.

De toute évidence, Binance fournit des efforts pour s’adapter aux instructions des régulateurs dans les pays dans lesquels elle est sous restriction. En dehors des nouvelles mesures qu’elle prend, elle a réduit l’effet de levier maximal des positions de 125x à 20x. Par ailleurs, la firme a suspendu le trading de marge pour les paires EUR, GBP et AUD.

Par-dessus tout, M. Zhao a annoncé qu’il serait prêt à quitter son poste de PDG si « quelqu’un ayant une solide expérience en matière de réglementation » souhaite prendre les rênes de l’entreprise. Cependant, « il n’y a pas un plan immédiat pour me remplacer en tant que PDG », informe-t-il.

Binance veut absolument renouer le dialogue avec les autorités financières et ses anciens partenaires. À cet effet, la bourse met en œuvre de nombreuses nouvelles mesures. Par exemple, après la réduction de l’effet de levier maximal, elle diminue le nombre de BTC que peuvent recevoir ses clients dont les comptes ne sont pas entièrement vérifiés.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo