A
A

Binance propose 10 droits fondamentaux sur les cryptomonnaies pour l’élaboration d’une réglementation

ven 19 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Plus grand exchange crypto au monde, Binance mérite sans doute d’exprimer son avis quant à l’élaboration d’un cadre réglementaire sur les cryptomonnaies. Favorable à l’avènement de celle-ci, elle vient de publier une liste de 10 droits fondamentaux pour les utilisateurs des cryptomonnaies. L’exchange espère que ces droits guideront les régulateurs lors des discussions sur la réglementation.

Apple iPhone and Binance logo, and dollars, cryptocurrency. Binance is a cryptocurrency exchange. Ekaterinburg, Russia - September 19, 2018

Des droits axés sur la réglementation pour protéger les utilisateurs

Dans sa première proposition, Binance suggère que chaque humain puisse jouir du droit d’accéder aux cryptomonnaies pour se garantir une plus grande indépendance économique. Dès le second point, l’exchange va prouver son attachement à la réglementation en invitant les acteurs de l’industrie à collaborer avec les régulateurs pour doter les cryptomonnaies de nouvelles normes. Elle va même plus loin en affirmant dans le point suivant que les plateformes crypto auront désormais l’obligation d’appliquer les mesures KYC (Know Your Customer).

Il s’agit là d’une proposition majeure qui leur permettra de se protéger d’éventuels crimes commis par leurs clients. Dans son ensemble, la charte proposée par Binance vise à protéger les utilisateurs des cryptomonnaies sans causer d’entraves à l’innovation et la croissance de celles-ci. Elle s’apparente à un compromis entre le contrôle des transactions crypto et le respect de la vie privée des consommateurs. PDG de l’exchange, Changpeng Zhao espère ainsi garantir un accès sécurisé aux personnes exclues par le système financier traditionnel.

« Chez Binance, notre priorité a toujours été l’utilisateur quotidien, de sa sécurité à son expérience en tant que membre d’une plus grande communauté. C’est ce qu’est la cryptomonnaie, et il est important que nous ne perdions pas cela de vue en tant qu’industrie. Avec ces dix droits fondamentaux, nous espérons donner une voix à ceux qui ont traditionnellement été mis en sourdine par la haute finance », a-t-il déclaré.

Une réglementation inévitable, mais intelligente et inclusive

Binance espère que ses dix droits fondamentaux pour les utilisateurs de cryptomonnaies marqueront le début d’engagements plus productifs avec les régulateurs et les gouvernements. L’exchange crypto a également reconnu que la réglementation est inévitable, mais a souligné que toute réglementation devrait être intelligente et inclusive. Elle a ajouté que ces types de réglementation offriraient au quotidien un plus grand niveau de protection sur le marché pour les utilisateurs.

« La réglementation et l’innovation ne s’excluent pas mutuellement. Nous voulons faire tout ce qui est possible en tant qu’industrie pour travailler avec les régulateurs et les leaders mondiaux afin d’identifier ce qui sera la politique réglementaire efficace qui, plus important encore, protège les utilisateurs et stimule l’innovation. Chez Binance, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les régulateurs pour contribuer à accroître leurs connaissances sur le secteur et ses possibilités », a conclu Changpeng Zhao.

La proposition de Binance intervient après qu’elle ait fait l’objet d’une persécution de la part des régulateurs à travers le monde. Elle espère sans doute entrer dans les bonnes grâces de ces derniers en prenant très tôt position pour l’avènement d’une réglementation de l’industrie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 390,46 $ -0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 235,49 $ -0.51%
DEFI (DEFIPERP) 2 977,00 $ -1.4%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document