A
A

Binance renforce ses sanctions à l’égard de Russie

ven 22 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

À cause du conflit déclenché en Ukraine, la Russie continue de recevoir des sanctions de grandes institutions comme l’Union européenne (UE). Dans ce contexte, la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, Binance, a décidé de restreindre ses services aux personnes ou entités russes dont les actifs numériques dépassent la valeur de 10 885 dollars.

La décision prise par Binance

Selon un communiqué publié le 21 avril, en raison des mesures prises par l’UE contre la Russie, Binance va restreindre l’utilisation de ses services par les personnes ou les entreprises basées en Russie et disposant d’actifs numériques d’une valeur supérieure à 10 885 dollars. La bourse a annoncé que les comptes qui tombent sous le coup de cette restriction seraient placés en statut de retrait uniquement. Ces comptes ne pourront ni accepter de dépôts ni s’engager dans des activités de trading.

La nouvelle restriction que prend Binance s’applique aussi à tous les contrats au comptant et à terme, aux portefeuilles de dépôt ainsi qu’à d’autres produits dérivés. D’un point de vue purement technique, il n’y aura pas d’impact sur les comptes des ressortissants russes vivant en dehors de la Russie. C’est en tout cas ce que promet la bourse de cryptomonnaies.

Toutefois, pour que cette sanction ne s’applique pas à ces comptes, il faut que la valeur totale de leur contenu soit inférieure à 10 000 dollars.

Une mise en garde du FMI

Même si ces restrictions peuvent être contraignantes pour les résidents russes ordinaires, Binance a déclaré : « Binance doit continuer à être le leader du secteur dans la mise en œuvre de ces sanctions. Nous pensons que toutes les autres grandes bourses devront bientôt suivre les mêmes règles ».

Il y a environ 2 semaines, l’UE a interdit la fourniture de services de cryptomonnaies de grande valeur en Russie pour sceller les « failles potentielles ». Pendant ce temps, le Fonds monétaire international (FMI) a émis une mise en garde formelle en précisant que les sanctions russes pourraient stimuler l’utilisation des cryptomonnaies et éroder la suprématie du dollar.

Alors que la Russie est encore sous le coup des sanctions de l’Union européenne (UE), la bourse de cryptomonnaies Binance a annoncé qu’elle prévoit de mettre en œuvre de nouvelles restrictions à l’égard du pays. C’est dans le cadre des diverses mesures qui sont prises contre le pays en raison du déclenchement et de la poursuite de la guerre en Ukraine.

Source : Finblod

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.