A
A

Binance souhaite recruter un PDG à Singapour

mar 17 Août 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La bourse de cryptomonnaies Binance est actuellement en discussion avec Richard Teng, un ancien cadre supérieur, afin d’occuper le poste de directeur général à Singapour.

Binance cryptocurrency exchange logo

Richard Teng, un homme expérimenté

M. Teng est un cadre dont le parcours est jalonné de réussites et d’expériences. Rentré au Singapour en avril dernier, il avait quitté en mars la direction du Abu Dhabi Global Market, un poste qu’il a occupé pendant 6 ans. Mais avant cette expérience, il avait été responsable de la réglementation de Singapore Exchange Ltd. Et, avant ce poste, il avait passé 13 ans à travailler dans l’équipe de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS). C’est donc le signe que le secteur des cryptomonnaies ne représente aucun mystère pour lui.

Selon des informations officieuses rapportées par des médias, M. Teng n’est pas le seul responsable qui est dans le viseur de la bourse de cryptomonnaies Binance. Plusieurs autres personnes auraient, elles aussi, été approchées. À propos de Richard Teng, pour l’instant, tout le monde ignore s’il acceptera ou non l’offre qui lui a été faite. En effet, ni lui ni la bourse n’a souhaité faire de commentaires.

La politique de Binance se retourne contre elle

Binance est devenue l’une des bourses de cryptomonnaies les plus populaires. Elle s’est imposée depuis 2017 – année de son lancement – face à de nombreux concurrents qui existaient bien avant elle. Pour réussir ce tour de force, la société s’est appuyée sur sa politique moins stricte que celle de ses concurrents. Mais cette stratégie s’est finalement retournée contre la société. Elle est actuellement la cible de plusieurs autorités de régulation dans de nombreux pays. De plus, dans certains pays, elle est interdite d’activité.

Bien que les préoccupations des régulateurs varient considérablement, celle qui revient le plus à propos de Binance, c’est qu’elle permet à des personnes qui se trouvent dans des pays où elle n’est pas présente de bénéficier de ses services. Par ailleurs, la société a encore du mal à mettre en place un mécanisme de lutte contre le blanchiment d’argent, en raison de sa croissance rapide.

Recruter des PDG régionaux

Plusieurs autorités ont déjà lancé des mises en garde contre la bourse de cryptomonnaies. Et, ces dernières semaines, les litiges entre Binance et ses clients se sont considérablement accrus. Ces derniers indiquent qu’ils ne parviennent plus à récupérer l’argent qu’ils ont confié à la firme.

Pour répondre aux préoccupations des clients, au cours d’une conférence de presse, Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance a annoncé que la société allait ouvrir plusieurs sièges dans le monde. C’est pour cela qu’elle recherche activement des PDG régionaux ayant de l’expérience dans le domaine des actifs numériques et de la réglementation.

Binance est une bourse de cryptomonnaies qui se retrouve au cœur de l’attention des régulateurs, qui l’accusent de ne pas respecter plusieurs normes. Dans ce contexte, et pour répondre aux attentes de ses clients, la firme envisage de recruter des PDG régionaux. Par exemple, elle a proposé à Richard Teng, un expert dans le milieu des actifs numériques, de devenir le PDG de Binance à Singapour.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 213,59 $ 1.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,40 $ 0.99%
DEFI (DEFIPERP) 3 650,80 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter