Binance suspend momentanément les dépôts et retraits sur Polygon

mer 16 Mar 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Afin de synchroniser les nœuds, Binance a interrompu momentanément les dépôts et les retraits sur Polygon. Polygon a affirmé que cette action va permettre de corriger les imperfections du réseau et de le rendre encore plus performant pour ses utilisateurs qui pourront ainsi en tirer le meilleur parti.

Les raisons de l’arrêt temporaire de Polygon par Binance

Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde en termes de volume d’échange, a annoncé plus tôt mardi qu’elle mettrait temporairement en pause les dépôts et les retraits pour le réseau Polygon. L’annonce a été faite à la suite d’une panne survenue sur le réseau Polygon depuis vendredi après une mise à jour du réseau. Binance a indiqué que les fonctionnalités de dépôt et de retrait redeviendraient bientôt disponibles lorsque le réseau sera stable.

Se présentant comme  »l’internet d’Ethereum », Polygon compte dans ses rangs des millions d’utilisateurs. Cet écosystème se trouve en pleine évolution. Vendredi, il y a eu une mise à niveau importante sur l’une de ses couches. Toutefois, en raison d’un bug présumé, les trois couches qui la composent ne sont pas parvenues à un consensus après la mise à niveau, ce qui a entraîné le temps d’arrêt.

Selon le compte de Polygon sur Twitter, le problème à l’origine du bug a été résolu et le réseau est devenu stable. Il a également précisé que Binance procède actuellement à la mise à niveau de ses nœuds et à la synchronisation des données, d’où l’arrêt temporaire.

Une panne qui a duré plus longtemps que prévu

Polygon est un réseau qui se compose de trois couches. Chaque couche a un objectif bien déterminé. La couche Ethereum exécute les contrats intelligents tandis que la couche Bor aide à générer des blocs. La panne survenue se situe dans la troisième couche Heimdall. D’après les explications techniques qui ont été fournies, le bug a empêché d’atteindre un consensus des 2/3.

Initialement prévue pour ne durer que quelques heures, la panne a finalement duré 11 h, ce qui a été un motif d’inquiétude pour les traders et pour les nouveaux projets en cours de développement. Soulignons que Polygon avait déjà effectué une mise à jour en décembre 2021. Selon les dernières données de Polygonscan, le réseau a commencé à produire des blocs en temps voulu et l’équipe a assuré que le bug du réseau avait été pris en charge.

Le réseau Polygon a enregistré un récent bug qui a poussé Binance à suspendre momentanément les opérations de dépôt et de retrait. Cependant, le problème a été finalement résolu, et cela est censé permettre au réseau de devenir encore plus performant et plus facile à utiliser pour les développeurs, les professionnels et les particuliers qui s’en servent.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 989,14 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 753,23 $ -2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 150,20 $ -3.81%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 852,33 $ 0.1%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850150 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,18 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document