Se connecter S'abonner

Binance.US prévoit de lever des capitaux supplémentaires

Binance.US, la filiale américaine de l’exchange mondial de cryptomonnaies, a l’intention de lever des capitaux supplémentaires lors de son prochain cycle de financement, selon Changpeng Zhao (CZ), directeur général de la plus plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, Binance.US.

Selon le PDG de la plateforme d’échange, même en dépit des préoccupations réglementaires, un certain nombre “d’investisseurs de premier plan” manifestent leur intérêt pour les opérations de Binance.

Zhao a également déclaré que sa société continuera à travailler pour légitimer sa base d’investisseurs, et que Binance.US introduira même une “table de capitalisation avec des investisseurs respectés et un conseil d’administration indépendant avec une bonne gouvernance”.

Cette déclaration est également remarquable parce que selon la position de la direction locale de Binance.US – ils ne sont en aucun cas connectés et indépendants de la division principale de l’échange de cryptomonnaies, ce qui soulève quelques questions sur la structure de propriété au sein de la société. 

D’autre part, il est probable que cette politique soit une conséquence du désir de la plus grande place de marché d’actifs numériques au monde d’éviter toute attention réglementaire inutile à Binance.US, notamment parce que Changpeng Zhao lui-même a assuré qu’ils avaient l’intention de faire de la filiale américaine une entité publique, par le biais d’une cotation à la bourse du Nasdaq.

Selon Beincrypto, le tour de financement mentionné ci-dessus aura lieu peu de temps après la démission du PDG de Binance.US, Brian Brooks, récemment embauché, qui a décidé de quitter son poste en raison de “différences de vision concernant la stratégie de croissance de l’entreprise”. Cependant, certains pensent qu’il y a une autre raison à cette décision. Certains pensent que l’origine du problème est un conflit interne qui a éclaté entre Brooks et Zhao.

Cependant, la pression des régulateurs financiers reste un problème majeur pour la bourse. Afin d’aplanir le conflit, Binance consacre d’importantes ressources au recrutement de personnel ayant une expérience au gouvernement.

Zhao lui-même a déclaré en début de semaine que sa priorité absolue était d’embaucher des personnes ayant une expérience de la conformité. Le Canadien d’origine chinoise a récemment admis qu’il consacrait la quasi-totalité de son temps à la conformité et qu’il n’était “pas vraiment impliqué dans les opérations quotidiennes de l’exchange”.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo