A
A

Binance US souhaite devenir une vraie concurrente pour Coinbase

dim 25 Juil 2021 ▪ 14h15 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Malgré les sanctions administratives qui pèsent actuellement sur Binance, Binance US, une bourse de cryptomonnaies basée aux États-Unis, prévoit de faire un changement. Elle souhaite passer du statut de startup technologique à celui d’entreprise publique.

Coin cryptocurrency bnb against the numbers of the arithmometer. binance

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, reste positif

Vendredi 23 juillet a eu lieu le sommet virtuel sur la blockchain REDeFiNE Tomorrow 2021. Au cours de cet événement très suivi par les acteurs du domaine de la blockchain, Changpeng Zhao, le fondateur et PDG de la bourse Binance, a rappelé ses problèmes avec les régulateurs. Il en a profité pour révéler les projets de son entreprise qui reste l’une des actrices majeures dans son secteur d’activité.

Même si Binance rencontre actuellement de nombreux problèmes avec les autorités de plusieurs pays, son PDG dit être prêt à ne pas abandonner. Sa société pourrait même faire face à de lourdes réglementations pour atteindre son objectif de changement de statut.

M. Zhao a admis que les efforts de sa société pour résoudre ses problèmes avec les régulateurs n’ont pas porté leurs fruits. Mais cela ne l’empêche pas d’envisager que Binance US devienne un jour une entreprise publique. Actuellement, la bourse recherche des moyens pratiques pour aller vers une offre publique initiale (IPO).

« Binance US étudie la voie de l’introduction en bourse, souligne M. Zhao. La plupart des régulateurs sont familiers avec un certain modèle, ou un siège social, une structure d’entreprise. Mais nous, nous mettons en place ces structures pour faciliter une introduction en bourse ».

Binance, prise dans le tourbillon des régulateurs

Lancée en 2019, Binance US fonctionne indépendamment de Binance. Brian Brooks, l’ancien contrôleur intérimaire de l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis, en est devenu le PDG plus tôt cette année. Cette nomination a été faite dans le but de booster la stratégie de la société pour qu’elle étende ses activités aux États-Unis et devienne une concurrente de Coinbase.

De son côté, Binance continue de faire l’objet d’une surveillance accrue de la part de plusieurs régulateurs, y compris ceux des États-Unis. Par exemple, le Département de la Justice des États-Unis et l’Internal Revenue Service ont enquêté sur la société à propos de la fourniture de services commerciaux présumés illégaux. En mars, Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a effectué, elle aussi, une enquête sur des transactions présumées effectuées par des clients américains.

Pendant que les sanctions continuent de pleuvoir sur Binance, Binance US – une bourse qui est indépendante de Binance – prévoit d’étendre ses activités et d’avoir plus de clients. En fait, elle veut devenir une entreprise publique afin de mieux concurrencer la bourse de cryptomonnaies Coinbase.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter