Se connecter S'abonner

Bitcoin Blockstream lève 210 millions $ et devient une licorne

Bitcoin Blockstream a récemment effectué un tour de table de série B qui lui a permis d’obtenir 210 millions $. Grâce à ce montant, la société est entrée dans le club des licornes dans le domaine de la cryptomonnaie. Sa valeur est passée à 3,2 milliards $.

crowdfunding

Bitcoin Blockstream ne manque pas de projets

Bitcoin Blockstream a de grandes ambitions pour l’avenir. Elle espère étendre son infrastructure et avoir de nouveaux produits pour le marché des actifs numériques. Pour cela, elle avait besoin de financement et elle l’a eu ! En effet, grâce à des investisseurs – iFinex, la société mère de Tether et Bitfinex et la firme d’investissement écossaise Baillie Gifford – elle a engrangé 210 millions $.

Le dernier cycle de financement de Bitcoin Blockstream se clôt de la plus belle des façons. Pourquoi ? Parce que la société a pu intégrer le fabricant israélien de matériel de mining de Bitcoins (BTC) Spondoolies à ses acquisitions. L’entreprise se joindra alors à elle dans le but de développer son infrastructure.

Selon Samson Mow, le CSO de Bitcoin Blockstream, la firme travaille déjà sur la prochaine étape de son projet d’expansion. Elle consiste à inclure des produits d’extraction de BTC et des solutions financières à son offre.

« Nous sommes en quelque sorte en train de mélanger les mondes de la finance et de l’exploitation minière industrielle du bitcoin, mais l’aspect financier de notre entreprise va se développer », a déclaré Mow. Il a aussi ajouté : « Nous allons avoir des produits de type hedge fund, comme des fonds alpha Bitcoin et des fonds alpha en dollars américains, et d’autres choses innovantes que nous ne pouvons pas mentionner maintenant ».

Une vision futuriste

Blockstream voit dans l’avenir. Elle souhaite étendre son tour de table de série B et collecter entre 300 et 400 millions $. C’est dire qu’elle a des ambitions très grandes pour le monde de la cryptomonnaie.

Mais est-elle vraiment en mesure de les réaliser ? Selon plusieurs acteurs de cet univers, cela ne fait aucun doute. Par exemple, M. Mow a expliqué que la société est l’une des plus anciennes dans le secteur. Il a aussi justifié le grand écart qui existe entre le premier tour de table (réalisé il y a 5 ans) et le second. À l’en croire, c’était une stratégie bien planifiée. La firme aurait lancé une nouvelle campagne de financement que parce qu’elle a senti qu’elle a besoin de fonds.

Pendant ce temps, Adam Back, le PDG de la société, a affirmé qu’il s’attend à ce que les mineurs de Blockstream fassent leur entrée sur le marché d’ici le troisième trimestre de l’année 2022. « Nous prévoyons que les mineurs de la marque Blockstream seront sur le marché au troisième trimestre de l’année prochaine », a-t-il avancé sans donner de détails supplémentaires.

Bitcoin Blockstream rêve de voir son activité s’étendre et améliorer ses performances dans les prochaines années. Pour cela, 5 ans après un premier tour de table, elle en réalise un deuxième qui lui permet de récolter jusqu’à 210 millions $ auprès des investisseurs.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo