Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : 90 % des clients de Fidelity Digital Assets intéressés

Après avoir gagné plus de 63 % depuis le 20 juillet, le Bitcoin (BTC) a vu son prix retomber à de nombreuses reprises. Résultat : l’intérêt des investisseurs a, lui aussi, diminué. Néanmoins, le BTC pourrait reprendre des couleurs dans les prochains jours. Une célèbre institution financière a révélé que ses clients les plus riches manifestent un réel intérêt pour le BTC.

Bitcoins

Les prix du Bitcoin (BTC) baissent, mais l’intérêt des investisseurs augmente

Après un sommet de 48 251 $ le 14 août, le prix du Bitcoin (BTC) est retombé. Selon des statistiques, le marché des cryptomonnaies – notamment dans la branche du BTC – a enregistré une sortie de plus de 22 millions $. De plus, les investisseurs ne se bousculent plus aux portes des bourses pour faire des placements dans le BTC. Cela serait dû aux fluctuations observées.

Cela dit, dans ce contexte d’incertitude, il y aurait une lueur au bout du tunnel. En effet, Fidelity, le géant de l’investissement, a annoncé que 90 % de ses plus gros clients sont intéressés par les cryptomonnaies, comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Dans le même temps, ils seraient aussi intéressés par les autres classes d’actifs numériques.

Fidelity Digital Assets a expliqué que ce sont surtout les institutions qui manifestent le plus d’intérêt pour le Bitcoin (BTC). Afin de répondre à la demande croissante, la société a décidé de construire une nouvelle infrastructure financière à long terme.

Quelles conditions pour la hausse du prix du Bitcoin (BTC) ?

Le Momentum Reversal Indicator (MRI) a publié un graphique qui présente l’état du marché à la date du 13 août. De ce graphique, il faut retenir que le BTC a perdu la moyenne mobile simple (SMA) de 200 jours comme support. De ce fait, il y a des chances que de nouvelles pertes soient enregistrées.

BTC IOMAP Graphique de Momentum Reversal Indicator (MRI)

Désormais, pour que la tendance haussière tant espérée par les traders soit effective, il faut que le prix du Bitcoin (BTC) dépasse la SMA de 200 jours pour atteindre la barre des 45 570 $.

Cependant, les données de IOMAP indiquent que ce niveau pourrait également constituer une résistance rigide pour la cryptomonnaie la plus importante au monde. En effet, un groupe de 864 540 adresses a récemment acheté 519 770 BTC à un prix moyen de 45 895 $. De plus, dans les jours à venir, une augmentation de la pression de vente pourrait contribuer à une baisse du prix du Bitcoin (BTC) vers 40 920 $.

Pour les partisans de la théorie haussière, le prochain cap à atteindre est celui de 48 251 $. Ensuite, il sera possible d’envisager le sommet de 49 810 $.

Après qu’il ait gagné 63 % depuis le 20 juillet, le Bitcoin (BTC) a vu ses prix descendre de plus en plus bas. Parallèlement, de nombreux investisseurs ont quitté le marché. Néanmoins, dans ce paysage sombre, il faut retenir que la crypto mère a encore toutes ses chances. Pour cause, d’après Fidelity Digital Assets, des investisseurs institutionnels manifestent un intérêt croissant pour cet actif numérique.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo