NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : 98% des directeurs financiers tablent sur une ruée des hedgefunds d’ici 2026

Les résultats d’une enquête menée par Intertrust Global démontrent que les hedgefunds traditionnels s’apprêtent à accroître leur exposition au Bitcoin et à d’autres types de crypto monnaie d’ici cinq ans. Cette enquête coïncide avec une inflation américaine qui est à son point culminant depuis l’année 1992.

bitcoin

Plus de 300 milliards de dollars à injecter

Environ 100 directeurs financiers de hedge funds ont dévoilé à Intertrust Global, société internationale de fiducie et de gestion d’entreprise, leur intention d’achat de crypto actifs.

98% d’entre eux prévoient que leurs fonds alternatifs investiront à hauteur de 7,2% de leurs actifs dans des crypto monnaies d’ici 2026. Cet investissement représente environ 312 milliards USD s’il est répliqué dans l’ensemble du secteur. 17% d’entre ces responsables financiers avancent, par ailleurs, que 10% des actifs de leur fonds d’investissement pourront être alloués à des crypto monnaies comme le Bitcoin (BTC).

Un fond de spéculation et d’inflation

Cette investigation d’Intertrust Global survient dans un contexte où le Bitcoin connaît un fort taux de spéculation en raison d’une correction à plus de 50% suite à une hausse de son prix : de 3 858 USD en mars 2020 à 65 000 USD en avril 2021. Une surévaluation de la crypto aboutirait néanmoins à un effondrement (temporaire ?) de son prix.

Cette flambée du prix du Bictoin a poussé des gestionnaires de fonds traditionnels comme le milliardaire Paul Tudor Jones, de Tudor Invesetment Corporation, à s’approprier des parts de cryptomonnaies. Un autre investisseur légendaire du nom de Stan Druckenmiller affirme en avoir fait de même, histoire de compenser le risque d’inflation. Un autre élément important est également à prendre en compte dans l’interprétation des résultats de cette enquête. Il s’agit de l’inflation historique la plus élevée que les États-Unis n’ont jamais connue depuis 1992.

D’après le rapport mensuel sur l’indice des prix du département américain du Travail, cette inflation est évaluée à 5% en mai 2021. Ce qui justifierait notamment le fait que la Réserve Fédérale américaine ait pris certaines mesures à l’endroit de ses politiques expansionnistes. Jugeant cette situation de « transitoire », cette institution continuera à surveiller de près les statistiques relatives à l’emploi avant de procéder, toutefois, à un changement drastique de ses lignes de conduite. 

La situation actuelle, influencée par une flambée des spéculations autour des crypto monnaies et une inflation qui bat les recors aux USA, augmente la sensibilité des acteurs financiers. Certains d’entre eux prévoient une très forte ruée des hedgefunds vers cette monnaie virtuelle d’ici peu.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo