Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Amazon prévoit de l’introduire dans ses moyens de paiement

Amazon acceptera-t-il les paiements en cryptomonnaie ? Oui, selon une source anonyme qui travaillerait au sein de la société. D’ailleurs, d’après cette dernière, la firme serait même déjà en train de planifier l’insertion des cryptomonnaies – avec le Bitcoin (BTC) en tête – parmi ses options de paiement. Ce projet pourrait avoir lieu en fin d’année, a ajouté la source.

Amazon logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Deux projets ambitieux pour les cryptomonnaies

Le journal économique londonien City A.M rapporte qu’une source anonyme qui travaille au sein d’Amazon lui a indiqué que le géant du e-commerce envisage d’accepter les paiements en Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Ce projet pourrait ouvrir la voie à une acceptation plus large de paiements avec d’autres cryptomonnaies.

« Il ne s’agit pas seulement de mettre en place des solutions de paiement en cryptomonnaies à un moment donné dans le futur – il s’agit d’une partie intégrante, bien discutée, du futur mécanisme de fonctionnement d’Amazon », rapporte le média qui reprend les propos de sa source.

Bien que le Bitcoin (BTC) soit la première étape de ce projet ambitieux d’Amazon, il est loin d’être la seule cryptomonnaie dans le viseur de la société. En effet, toujours d’après la source, les cadres de l’entreprise sont désireux d’introduire d’autres cryptomonnaies dans le système de paiement à l’avenir. « La directive vient de très haut », indique la source en faisant référence à Jeff Bezos. Et elle a ajouté : « Le projet est plus ou moins prêt à être mis en œuvre ».

En plus des paiements en cryptomonnaie, Amazon serait en train d’explorer une autre piste. Selon la source du journal économique londonien City A.M, la firme travaillerait sur un projet de création de sa propre cryptomonnaie qui sera disponible « peut-être en 2022 ».

Un nouveau poste relatif à la blockchain

Depuis plusieurs semaines, les discussions vont bon train à propos de l’entrée d’Amazon dans la famille des firmes qui acceptent les cryptomonnaies. En effet, un nouveau poste de ‘’Chef de produit monnaie numérique et blockchain’’ est apparu la semaine dernière sur le tableau d’affichage des emplois au sein de l’entreprise.

La nouvelle recrue qui occupera le poste aura pour mission de « développer la stratégie et la feuille de route des produits de monnaies numériques d’Amazon ». Selon la description qui en est faite par la société, le poste requiert une forte expertise dans le domaine de la blockchain, des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) et de la sphère des cryptomonnaies en général.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon crée un poste relatif aux monnaies électroniques. D’après Cointelegraph, en février, le géant du commerce électronique avait recruté un responsable technique pour l’aider à développer une nouvelle plateforme de « paiements numériques ».

Amazon serait sur le point de faire une incursion plus poussée dans l’univers des monnaies électroniques. Après la création d’un poste de responsable technique pour la création d’une plateforme de paiements numériques, on apprend une information nouvelle. Jeff Bezos et les siens envisageraient d’introduire le Bitcoin (BTC) – et les autres cryptomonnaies – parmi les options de paiements pour les achats réalisés sur le site e-commerce.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo