A
A

Bitcoin (BTC) : Bitmain annonce le lancement d’une flotte de 56000 appareils de mining

ven 10 Sep 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Bitmain, la célèbre entreprise spécialisée dans la fabrication de matériels de mining de Bitcoin (BTC) souhaite étendre sa capacité en visant de nouvelles régions dont l’Amérique du Nord. Pour cela, elle a conclu une collaboration avec des partenaires de centres de données et d’alimentation Bit5ive et ISW holding. Ils accueilleront 56 000 unités d’équipement de la société.

Cryptocurrency background (mining rig), Close up of array of GPU

Une nouvelle flotte composée d’équipements de mining de BTC

D’ici octobre 2022, la nouvelle flotte minière de la société Bitmain sera entièrement opérationnelle. Mais en attendant ce mois, la firme a annoncé dans un communiqué qu’en octobre 2021, les premiers 20 MW seront disponibles.

Dans le communiqué qu’elle a publié, la firme écrit : « L’accord portera sur 56 000 appareils miniers Bitmain associés à 200 mégawatts (‘MW’) d’électricité sur le site ‘POD- CITY’ de la société en Géorgie. La société prévoit que les 20 premiers MW d’énergie seront couplés aux appareils de forage et fonctionneront à plein régime d’ici octobre 2021. Le calendrier prévoit que tous les mineurs de 56k seront reliés aux 200 MW d’énergie et fonctionneront à plein régime d’ici octobre 2022 ».

ISW Holdings, le nouveau partenaire de Bitmain, a indiqué que le coût total du déploiement de la nouvelle flotte constituée des appareils de mining atteindra les 62 millions $. 6 millions $ ont déjà été versés dans le cadre de ce partenariat.

Les acteurs du marché tendent vers l’institutionnalisation

Bitmain est l’un des leaders dans le domaine de la vente des appareils d’exploitation minière dans le monde. Elle fournit plus de 65 % des appareils utilisés dans le monde. Elle disposait d’une ferme en Chine jusqu’à ce que celle-ci soit fermée en raison de la répression lancée par les autorités du pays.

Suite à la répression qui a commencé en Chine, les mineurs avaient commencé à transférer leurs actifs hors de la Mongolie. Même si la majorité des appareils ont été transférés au Canada et au Kazakhstan, certains ont pu être déménagés vers le Texas, où les marchés de l’électricité non réglementés permettent d’obtenir de l’électricité à bas prix.

Selon de nombreux rapports, compte tenu de l’évolution du marché au cours de ces derniers mois, les fabricants de matériels sont dans une nouvelle dynamique. Ils tendent de plus en plus vers l’institutionnalisation. D’après Ethan Vera, le directeur de l’exploitation de Luxor Technologies, les mineurs considèrent le marché public comme un moyen d’accéder à des marchés capitaux solides pour alimenter leur croissance.

Quelle sera l’étape ultime de l’institutionnalisation qui est en cours ? D’après les experts, ce sera la cotation en bourse. À présent que Bitmain est entré dans l’espace concurrentiel et accroît de plus en plus la portée de son activité, il y a des raisons de croire que la société atteindra bientôt l’étape de l’institutionnalisation. Reste à savoir si cette prédiction des analystes se réalisera.

Bitmain, leader dans la vente de matériels de mining de Bitcoin (BTC), a annoncé qu’elle a conclu un nouveau partenariat avec les centres Bit5ive et ISW holding. L’objectif est de créer une nouvelle flotte d’équipements de mining de BTC. Environ 56 000 unités d’équipements seront disponibles d’ici octobre 2022.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 336,00 $ -2.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 826,30 $ -2.83%
DEFI (DEFIPERP) 3 431,90 $ -4.33%
MARKETS (ACWI) 91,72 $ -1.06%
GOLD (XAUUSD) 1 761,55 $ -0.8%
TECH (NDX) 13 415,26 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844760 £ 0.48%
CRUDEOIL (USOIL) 86,90 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 646,97 $ -0.82%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter