Bitcoin (BTC) et Android : Deux technologies qui se rapprochent

mar 11 Jan 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Bitcoin (BTC) et Android sont deux technologies différentes, mais à bien des égards, leur parcours semble similaire. Des spécialistes pensent qu’en raison des particularités de chacune de ces technologies, il est possible de les fusionner pour créer de nouvelles solutions, et c’est d’ailleurs ce qui se fait depuis des années. Passons en revue des caractéristiques communes des deux technologies.

Android et Bitcoin (BTC), deux technologies proches

La technologie Android a vu le jour en 2003 et est rapidement devenue incontournable pour la conception des smartphones. Par ailleurs, depuis son lancement, elle est utilisée par des millions de personnes dans le monde pour communiquer et pour faire plusieurs autres choses. Il en est de même dans le cas du BTC.

Apparu en 2009, le BTC est rapidement devenu une cryptomonnaie de grande envergure pour des millions de personnes. Elle est mise à profit pour effectuer des transactions, conclure des achats, négocier des ventes, investir, etc. à condition de disposer d’une connexion Internet stable.

Avec le BTC, il est possible de faire une transaction financière avec une autre personne qui se trouve à l’autre bout de la planète en utilisant le même réseau blockchain. L’opération se déroule presque instantanément, en quelques secondes, comme lorsqu’on discute avec une personne par téléphone.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent des plateformes spécifiques, les bourses de cryptomonnaies, pour acheter des BTC directement depuis leurs smartphones Android. Ils peuvent également payer des produits ou des services en utilisant le bitcoin (BTC) sur leurs téléphones.

BTC et Android contribuent à un meilleur confort

Les personnes qui utilisent des smartphones peuvent contrôler le prix du bitcoin (BTC) à l’aide de leurs appareils. Ils peuvent également suivre l’évolution du marché. Mais il y a encore une technologie dont elles peuvent profiter : les portefeuilles (wallets) électroniques. Le portefeuille Android constitue un bel exemple de la fusion qui existe entre le BTC et Android. Il offre un certain niveau de commodité et de confort à son utilisateur et lui permet de disposer de fonds directement dans son smartphone.

La technologie étant en constante évolution, de nouvelles solutions apparaissent chaque jour. Alors qu’Android n’intègre pas la technologie blockchain, BTC apporte cette innovation, ce qui rend la fusion entre les deux technologies encore plus belle et plus réussie. Qui plus est, tout le monde peut se servir de son smartphone pour confirmer ou réaliser des transactions en temps réel. De même, avec un smartphone, il est possible de faire du mining de cryptomonnaies.

Le bitcoin (BTC) et le système d’exploitation Android sont deux technologies différentes, mais sensiblement identiques sur certains points. Elles offrent une meilleure flexibilité à leurs utilisateurs et leur permettent de réaliser des transactions un peu partout dans le monde, depuis le confort de leur canapé à la maison. De plus, en s’en servant, il est possible de suivre l’évolution du marché financier.

Source : TechRound

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.