Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) et autres cryptos : Fidelity Digital Assets collabore avec les régulateurs

Le président de la société Fidelity Digital Assets, branche crypto de Fidelity Investments, a affirmé que la cryptomonnaie est « sa propre classe d’actifs ». Il a aussi indiqué que sa société collabore étroitement avec les régulateurs pour « amener cette classe d’actifs dans le courant dominant ».

Bitcoins

« Un intérêt d’achat continu sur une longue période »

Quel sera l’avenir des cryptomonnaies ? Selon Tom Jessop, le président de Fidelity Digital Assets, le futur des actifs numériques est tout à fait radieux. Il a partagé son point de vue au cours d’une interview accordée à Yahoo Finance le jeudi passé. Durant l’entretien, il a aussi exposé les efforts que fournit son entreprise afin que les régulateurs accordent une meilleure place aux actifs numériques.

Le point de vue du président de Fidelity Digital Assets a une importance capitale, car sa société est l’un des plus grands gestionnaires de fonds dans le monde. Plus de 37 millions d’investisseurs individuels lui font confiance et l’entreprise compte près de 83,4 millions de clients. À la fin du mois de mars, elle gérait 10,4 billions $ d’actifs. Pourtant, elle n’a été lancée qu’en 2018, et c’est avec le temps qu’elle s’est mise à fournir des produits et services de cryptomonnaies, comme le Bitcoin (BTC).

« Ce que nous constatons, souligne M. Jessop, c’est qu’il y a un intérêt d’achat continu sur une plus longue période. Nous voyons des clients creuser les questions [sur les actifs numériques, NDLR], comprendre réellement non seulement la technologie, mais aussi l’application de ces actifs dans leurs portefeuilles ».

M. Jessop a également fait référence à une enquête que sa société a fait plus tôt cette année. L’enquête a révélé qu’environ 70 % des personnes interrogées envisagent d’acquérir des actifs numériques dans les cinq prochaines années. « Nous continuons à voir un intérêt et des progrès lents et constants vers la généralisation de cette classe d’actifs ».

Des efforts pour une meilleure réglementation

Pour faire face à la demande de plus en plus forte des investisseurs pour les cryptomonnaies, Fidelity Digital Assets a indiqué qu’elle envisage d’augmenter ses effectifs d’environ 70 %.

Pour ce qui est de la législation relative aux cryptomonnaies, M. Jessop a affirmé : « La réglementation […] est encore un problème pour de nombreux investisseurs qui veulent s’assurer qu’il y a une base solide, ou au moins une direction précise avant de s’engager dans les actifs numériques ».

À propos de la réglementation, le gouvernement américain a récemment doublé ses efforts. Le président de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) a présenté au cours de la semaine ses plans pour réglementer les actifs numériques et pour protéger les investisseurs. De son côté, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a réitéré son engagement à mieux encadrer le secteur. Enfin, l’administration Biden s’est intéressée davantage aux stablecoins et à la taxation des transactions en cryptomonnaies.

L’avenir des cryptomonnaies est assuré, puisque des investisseurs s’intéressent de plus près à leur univers. C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’entretien entre Tom Jessop, le président de Fidelity Digital Assets, et Yahoo Finance. Non seulement les investisseurs s’intéressent aux actifs numériques, mais en plus les autorités fournissent des efforts pour une réglementation du secteur. « Nous pensons que l’attention est positive », a conclu M. Jessop.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo