A
A

Bitcoin (BTC) : Iris Energy Pty LTD fait une demande à la SEC des États-Unis

jeu 19 Août 2021 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Energy Pty, la société de Bitcoins (BTC) verts a discrètement déposé auprès des régulateurs américains une demande pour avoir une cotation directe sur le NASDAQ cette année.

Building icon and inscription Sec

Energy Pty voit loin

Basée à Sydney, Energy Pty a introduit auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une demande dans le cadre d’un projet qu’elle souhaite réaliser. La firme a pour objectif d’obtenir une cotation au NASDAQ. La demande est soumise à l’examen des autorités de régulation, aux conditions du marché et à d’autres facteurs, a-t-elle souligné dans un communiqué.

Energy Pty, qui utilise l’énergie renouvelable afin de produire des cryptomonnaies, envisage de développer ses services. À cet effet, elle souhaite obtenir un financement privé auprès des investisseurs. Le montant de l’investissement ? 200 millions $. Cette somme lui permettra de préparer une cotation directe aux États-Unis, à en croire Bloomberg News.

Le projet phare de Iris Energy Pty LTD est la construction d’un grand centre de données de 50 mégawatts au Canada. Grâce à cette installation, elle pourra faire fonctionner ses équipements d’extraction de BTC alimentés par des énergies renouvelables. À noter qu’au Canada, la majorité de l’électricité provient de l’énergie hydroélectrique.

Avant de mettre un point final à cet article, rappelons que la bourse de cryptomonnaies Coinbase Global Inc. est entrée en bourse grâce à une cotation directe sur le NASDAQ en avril. Lors de son premier jour de négociation, elle a atteint jusqu’à 429,54 $. Mardi, elle a clôturé à 250 $.

Iris Energy Pty LTD rêve de faire croître son activité et de booster ses performances, tout en utilisant des énergies renouvelables. Pour cela, elle a fait une demande auprès de la SEC dans le but d’entrer au NASDAQ. La demande doit être étudiée par les régulateurs et être approuvée par ces derniers s’ils jugent que la firme remplit les conditions requises.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 416,00 $ 0.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 877,00 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 415,10 $ 0.42%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845060 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter