A
A

Bitcoin (BTC ) : JPMorgan lance un fonds interne pour ses clients

ven 06 Août 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le mastodonte des banques privées JPMorgan a commencé à proposer à ses clients un fond en bitcoin totalement passif en partenariat avec NYDIG.

JPMorgan Chase a annoncé la création en début de semaine, d’un fonds Bitcoin interne dédié aux clients de sa banque privée. Cette opération permet au mastodonte de la finance d’en finir avec son étiquette de banque sans cryptomonnaie, lui ouvrant une porte dans l’univers des cryptos.

Un fond de gestion en Bitcoin à destination du grand public

Ce fonds de gestion passif n’a pas encore reçu d’investissements de la part des clients de la banque. Cette situation pourrait bientôt changer étant donné que les conseillers de la banque n’ont été mis au courant de ce nouveau produit qu’hier. Le fonds de gestion sera géré en partenariat avec NYDIG, la branche Bitcoin de la société de gestion d’actifs Stone Ridge. Le fonds sera présenté aux clients comme le moyen d’investir en Bitcoin de manière simple, sécurisé et surtout économique. Cette nouvelle permettra d’ouvrir un peu plus l’investissement en Bitcoins au grand public.

Un retournement de situation de la part de JPMorgan

Jamie Dimon Le PDG de JPMorgan, auparavant crypto septique, avait déclaré un jour qu’il licencierait tout employé de JPMorgan qui négocierait des Bitcoins. Un retournement de situation puisqu’il a finalement déclaré que les clients de JPMorgan pourraient finalement réaliser des investissements en cryptomonnaies en toute sécurité. « Je ne suis pas un partisan du Bitcoin, je ne me soucie pas vraiment du Bitcoin. En revanche, les clients sont intéressés et je ne dis pas aux clients ce qu’ils doivent faire » a-t-il déclaré en mai. Ce fonds privé serait également une potentielle porte d’entrée pour la création d’un indice boursier si la « Securities and Exchange Commission » américaine approuve un jour un ETF sur les cryptomonnaies.

La société a d’ailleurs émis la demande de création d’un ETF sans donner plus de détails pour le moment. D’après les dires de Business Insider, tous les clients de l’offre de gestion de patrimoine de JPMorgan ont récemment obtenu la possibilité d’accéder à des fonds bitcoin spécialisés tels que le GBTC grâce au compte de courtage de JPMorgan. Ce nouveau fonds bitcoin est toutefois limité aux clients de la banque JPMorgan.

Cette introduction de la part de JPMorgan offre ainsi un souffle nouveau à l’univers des cryptomonnaies et permet de présenter une solution d’investissement au grand public en offrant au bitcoin toujours plus de visibilité et de crédibilité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter