Bitcoin (BTC) : Le maire de Rio de Janeiro a de grands projets pour la ville

sam 15 Jan 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après Miami, c’est au tour de la ville de Rio de Janeiro de chercher à détenir des réserves en bitcoins (BTC) et à permettre à ses habitants de payer des impôts en utilisant cette cryptomonnaie. C’est le maire Eduardo Paes qui en a officiellement fait l’annonce. Il a affirmé que sa ville envisage de se tourner vers l’avenir.

Le maire de Rio de Janeiro révèle ses ambitions

D’après le maire Eduardo Paes, Rio de Janeiro a toutes les chances de devenir la première ville du Brésil à acheter des bitcoins (BTC) comme réserve de valeur. L’administration de la ville a aussi annoncé qu’elle prévoit de proposer des réductions aux personnes qui veulent payer leurs impôts en utilisant le BTC.

L’objectif à court terme du 13e maire de la ville de Rio est d’acheter des BTC pour les réserves de la ville. Cette dernière a aussi révélé qu’elle veut créer un groupe de travail dont la responsabilité sera de traiter toutes les questions qui sont relatives à l’intégration du BT aux fonds de la ville.

Concrètement, à long terme, l’objectif final, c’est que « 1 % du Trésor de Rio de Janeiro soit en bitcoin (BTC) », a affirmé le maire. « Rio de Janeiro a tout ce qu’il faut pour devenir la capitale technologique de l’Amérique du Sud. Des événements comme la semaine de l’innovation de Rio viennent renforcer l’image de la ville comme étant l’endroit idéal pour travailler, vivre et innover ».

Paes rêve de faire de Rio la capitale technologique de l’Amérique du Sud juste après Miami qui continue sa course vers l’intégration du BTC dans le quotidien de ses habitants.

Réduction de 10 % sur les impôts

Compte tenu de l’appui dont la ville de Rio de Janeiro pourra bénéficier aux côtés de Miami, Eduardo Paes a déclaré : « Miami et Rio sont des villes mondiales, qui attirent des personnes, des entreprises et des organisations. Ce dialogue international est essentiel ».

Même si le but de Rio est bien connu sur le papier, sa concrétisation pourrait s’avérer difficile en raison des nombreuses difficultés auxquelles les autorités pourraient être confrontées. À cela s’ajoute un lot de questionnements qui sont pour l’instant sans réponse. Par exemple, on ignore encore quelle sera la valeur des réserves en BTC en dollars et combien de tokens la ville est prête à acheter sur le marché.

Dans tous les cas, certaines informations sont connues et certaines. Entre autres, on sait que la ville est impatiente de fournir une réduction de 10 % sur les taxes auxquelles sont soumises les personnes qui souhaitent faire des paiements en BTC. Le but ? Réussir à attirer le maximum de personnes dans le domaine des cryptomonnaies en les encourageant à utiliser le bitcoin (BTC).

Le bitcoin (BTC) ne tardera pas à devenir une cryptomonnaie très présente dans le quotidien des habitants de Rio de Janeiro. En effet, la ville envisage d’en acheter une importante quantité et d’en faire une réserve de valeur. De plus, elle offrira des réductions aux personnes qui paieront leurs impôts en BTC.

Source : The Crypto Basic

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 214,12 $ 0.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 452,84 $ -0.24%
DEFI (DEFIPERP) 6 454,20 $ -0.1%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,51 $ -0.05%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836540 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,52 $ 0.41%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email