Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Marathon Digital débloque 120,7 millions $ pour acheter des Antminers

Pour tout le monde, il est de plus en plus évident que Marathon Digital atteindra son objectif. Lequel ? Devenir le plus grand mineur de Bitcoin (BTC) aux États-Unis. L’une des étapes pour la réalisation de cet objectif a consisté à acheter de nouveaux appareils.

Concept of computer circuit computer board for bitcoin mining.

Marathon Digital s’impose petit à petit

D’ici 2022, Marathon Digital pourrait devenir le plus grand mineur de BTC aux États-Unis. La société a annoncé qu’elle a acheté plusieurs appareils de mining auprès de Bitmain. D’après un communiqué, le contrat d’achat porte sur 30 000 Antminers S19j Pro pour un coût total de 120,7 millions $.

Avec les 30 000 nouveaux appareils qui entrent dans son patrimoine, Marathon Digital porte le nombre total de ses mineurs de BTC à 133 000 et son taux de hachage, lui, passe à 13,3 exahashes par seconde (EH/s).

BTC.com a comparé ce taux de hachage à celui des trois plus grands pools de mining de BTC qui existent. Il s’avère que pour ces pools, le taux oscille entre 13,16 EH/s et 18,67 EH/s. Avec ses 13,3 EH/s, Marathon Digital contrôlera désormais plus de 12 % du taux de hachage. Elle devient donc imposante dans le paysage des pools de mining.

Fred Thiel, le PDG de Marathon, s’est exprimé sur l’opération réalisée par son entreprise. « L’augmentation de notre pourcentage du taux de hachage du réseau total augmente notre probabilité de gagner des Bitcoins (BTC), a-t-il avancé. Étant donné les conditions exceptionnellement favorables de l’environnement minier actuel, nous pensons que le moment est opportun pour ajouter de nouveaux mineurs à nos opérations ».

Vers un changement de répartition du taux de hachage

En raison de la forte répression de l’activité de mining en Chine, la répartition mondiale du taux de hachage a complètement changé. Aujourd’hui, les mineurs nord-américains contrôlent une grande partie du marché. Et ce n’est pas seulement suite aux mesures prises par Pékin. Avant que la Chine lance sa campagne de répression, les géants américains et canadiens (Bitmain et MicroBT) spécialisés dans le mining de cryptomonnaies avaient renforcé leur stock.

Dans la foulée, il convient de souligner que des mineurs chinois s’établissent au Kazakhstan, ce qui provoque une augmentation du taux de hachage lié à l’extraction de BTC dans la région. Beaucoup de professionnels pensent que la migration des mineurs peut avoir des effets positifs. Ils parlent entre autres de l’amélioration de l’empreinte carbone associée à l’activité de mining. D’ailleurs, Marathon Digital vient de s’ajouter à la longue liste des mineurs américains qui s’engagent à faire du ‘’Green mining’’.

Pour accroître son influence aux États-Unis, Marathon Digital a acheté de nouveaux appareils de mining chez Bitmain. La société a acquis 30 000 Antminers S19j Pro pour un montant total de 120,7 millions $.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo