Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Michael Saylor, PDG de Microstrategy investi 177 millions de dollars

Le fournisseur de logiciels décisionnels MicroStrategy dont le créateur est Michael Saylor, un maximaliste du Bitcoin, a acquis 3907 BTC supplémentaires, pour le montant total de 177 millions de dollars

D’après le formulaire 8-K que le géant informatique a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, l’entreprise MicroStrategy a ajouté 3907 BTC supplémentaires à ses actifs, achetés à un prix moyen légèrement supérieur à 45 000 dollars, pour un montant total de 177 millions de dollars, y compris les commissions et les dépenses associées. Le fournisseur de logiciels le plus connu détient à ce stade près de 109 000 BTC pour un montant total de 2.9 milliards de dollars ce qui en fait le plus grand détenteur du Bitcoin.

Selon les données du portail Nairemitrics, le prix moyen auquel l’entreprise MicroStrategy a acheté du Bitcoin, est à peine supérieur à 26 000 dollars. 

Cette décision du géant informatique ne fut pas une grande surprise. Michael Saylor est  un maximaliste du Bitcoin convaincu, dont la plupart des tweets sont consacrés qu’à la première cryptomonnaie. Même si le rapport trimestriel publié en juin dernier indiquait que l’entreprise avait subi certaines pertes à cause du déclin sur le marché des actifs numériques, cela n’a pas affecté la politique de l’entreprise en matière du Bitcoin.

L’entreprise MicroStrategy a annoncé son premier achat du Bitcoin (BTC) en août 2020. Depuis lors, l’entreprise n’a cessé d’accroître sa position dans cet actif numérique. L’entreprise n’a pas hésité à contracter des emprunts et à vendre ses propres actions uniquement pour acquérir davantage de Bitcoin. 


A présent MicroStrategy est une entreprise avec les plus gros actifs en bitcoin.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo