Se connecter S'abonner

Bitcoin débarque en force sur Twitter

Ça y est, le Bitcoin (BTC) a son propre emoji sur Twitter, pour le plus grand bonheur des twittos cryptos et du PDG de Binance, Changpeng Zhao. CZ a salué la nouvelle d’un tweet festif le 2 février 2020 : un #Bitcoin suivi du fameux emoji – of course – avec un « Join in. Let’s get it trending! ».

Le symbole du Bitcoin avait déjà été approuvé en tant que symbole unicode en 2017. La sortie du nouvel emoji 3 ans plus tard, ne fait cependant pas que des heureux.

Une faveur à 1 000 000 USD

Twitter est donc le premier réseau social à accueillir l’emoji Bitcoin. Et comme le BTC compte Jack Dorsey, le PDG de Twitter, parmi ses fans, Bitcoin n’a pas eu à débourser un seul centime pour avoir son emoji, alors que « normalement une marque ou entité doit débourser 1 million de dollars pour avoir ce privilège sur la plateforme », indique @Cryptomatrix

Dorsey avait déclaré l’année dernière qu’il n’y avait pas de « Twitcoin » en cours de conception et, qu’il se concentrait plutôt sur la promotion du Bitcoin.

Les bitcoineurs espèrent très probablement que le nouvel emoji serve leurs intérêts. Il devrait donner plus de visibilité au BTC et augmenter l’adoption de la doyenne des cryptos et donc, indirectement et théoriquement, faire monter son cours.

Les gendarmes de la finance pourraient cependant voir ce nouvel emoji d’un mauvais œil. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pourrait trouver « incommode » que le BTC qu’elle considère comme une « commodities » dispose maintenant de sa propre emoji.

Lose your key !

L’histoire d’amour entre Twitter et Bitcoin ne date pas d’hier. Jack Dorsey s’est dit prêt à céder les clés de Twitter à sa communauté, afin d’évoluer vers plus de décentralisation. Cette dynamique le place à contre-courant d’un Facebook qui veut rester le seul maître du jeu. Le PDG de Twitter voudrait faire évoluer sa plateforme vers un modèle plus distribué et conforme aux principes de la décentralisation propre à l’approche blockchain.

Dorsey est un cryptophyle déclaré, Il a par exemple soutenu BitSika, une start-up africaine de transfert de cryptomonnaies. Cette société lancée il y à peine 5 mois, a déjà atteint 1 million de dollars de transactions le 2 janvier 2020.

Il a également financé le projet Bluesky, une petite équipe de 5 personnes dédiée à la conception d’un protocole ouvert qui pourrait supporter les différents réseaux sociaux. Twitter ne deviendrait qu’un simple utilisateur de ce protocole, une transition importante vers sa décentralisation.

L’emoji du BTC va certainement donner un sacré coup de pouce au développement de son branding. Cet emoji va également rajeunir l’image de la doyenne des cryptos, traitée de has been par le vieux McAfee. Zuck importera-t-il l’emoji « Bitcoin » sur sa plateforme ou le mettra-t-il intentionnellement à l’écart, afin de donner l’exclusivité à Libra (?) ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo