Se connecter S'abonner

Bitcoin plus accessible en Suisse et Allemagne grâce à Bitgo

BitGo confirme son déploiement sur le marché international des actifs numériques en lançant en Europe ses services de dépôt et de stockage de Bitcoin et crypto. En Suisse et en Allemagne, la société dispose ainsi de deux nouvelles entités : BitGo GmbH et BitGo Deutschland GmbH. Ces dépositaires de crypto fourniront des services de conservation aux clients institutionnels et autres bourses d’actifs numériques.

La Suisse et l’Allemagne, cœur européen des cryptomonnaies ?

BitGo plébiscite l’Allemagne et la Suisse dans le cadre de sa conquête européenne. La société dont le siège central est basé en Californie révèle le lancement de ses deux nouvelles filiales dans ces deux pays européens.

Bitgo en All
Bitgo continue à étendre ses services

Si BitGo Deutschland GmbH est déjà opérationnelle outre-Rhin dans la fourniture de services de conservation de crypto, la firme communique que sa branche allemande devra se conformer à la nouvelle réglementation d’ici novembre en sollicitant une approbation.

BitGo GmbH est quant à elle une filiale helvète encadrée par la Finma, l’Autorité fédérale en Suisse chargée de la surveillance des marchés financiers (et quand on voit comment la Finma ne s’est pas laissée impressionner par Libra l’année dernière, il s’agit là d’un gage de confiance).

Selon le Président de BitGo, le choix de la Suisse et de l’Allemagne est en grande partie motivé par l’existence d’une réglementation claire et séduisante autour des crypto dans ces deux pays. Mike Belshe précise ainsi :

Mike Belshe, PDG de Bitgo
Mike Belshe, PDG de Bitgo

« la Suisse et l’Allemagne sont toutes deux devenues des centres européens importants pour les actifs numériques ainsi que pour les cadres réglementaires avant-gardistes. La conformité réglementaire est une condition préalable pour nos clients, et nous avons été impressionnés par la compréhension et le soutien des régulateurs suisses et allemands ».

Les sociétés développant des services autour des cryptomonnaies privilégient donc l’Allemagne et la Suisse pour leur investissement. Ce choix serait peut-être également lié aux taxes réduites perçues par ces pays pour les opérations en cryptomonnaies : elles sont très basses, voire inexistantes, par rapport à ce qui est pratiqué dans les autres nations européennes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo