A
A

Bitfinex annonce la création d’une plateforme de valeurs mobilières

mer 08 Sep 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La bourse de cryptomonnaies Bitfinex lancera bientôt une plateforme de trading de tokens de valeurs mobilières. Ses clients auront la possibilité d’accéder à des actions, des obligations et à des fonds d’investissement basés sur la blockchain. La plateforme aura pour nom Bitfinex Securities Ltd. D’après le communiqué de presse qu’elle a publié, la bourse a pu créer cette plateforme après avoir reçu l’approbation réglementaire de l’AIFC Fintech Lab.

Tula, Russia - October 31, 2018: - Bitfinex website displayed on the smartphone screen. Bitfinex is a cryptocurrency trading platform.

Une plateforme au service de tout le monde

Selon les mots de l’entreprise, la nouvelle plateforme de titres cherche à « faciliter la levée de capitaux pour les émetteurs qui cherchent à avoir leurs titres tokenisés négociés publiquement ». Cela sera possible grâce à la fonction « Admission à la négociation ». Elle permettra aux investisseurs d’avoir accès à plusieurs actifs d’investissements comme les actions et les obligations basées sur la blockchain.

« En tant que pionniers des titres basés sur la blockchain, nous avons pour objectif d’être la bourse la plus liquide de ce type dans le monde. Bitfinex Securities Ltd fournit une plateforme réglementée au service des petites et moyennes entreprises qui sont actuellement mal desservies par les marchés de capitaux existants et inefficaces », a commenté Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex Securities Ltd, lors de l’annonce.

La société a également souligné que sa plateforme de titres sera disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Bitfinex collabore avec Copper.co

Avec plus d’un million de visites par semaine et un volume d’échange qui touche le milliard de $ chaque jour, Bitfinex est l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies au monde. En tant que bourse réglementée, elle a annoncé que tous les utilisateurs de sa nouvelle plateforme devront passer par un processus de vérification basée sur le principe du ‘’Know your consumer’’ (KYC).

Bitfinex continue apparemment de cumuler les bonnes nouvelles. En effet, avant le lancement de Bitfinex Securities Ltd, elle avait déjà conclu un partenariat avec le fournisseur Copper.co dans le but d’intégrer ClearLoop, un réseau de règlement et de compensation hors bourse. En faisant cette intégration, la bourse visait les investisseurs institutionnels qui se sont beaucoup intéressés aux actifs numériques, notamment le Bitcoin (BTC) au cours de ces dernières années.

Le fournisseur Copper.co est basé à Londres et propose un compte de dépôt ségrégué. Avec un tel compte, les clients institutionnels peuvent négocier des devises électroniques sur les bourses sans forcément déplacer leurs fonds hors des portefeuilles froids (cold wallet).

La bourse de cryptomonnaies Bitfinex prévoit de renforcer sa popularité et d’élargir ses horizons au profit de ses clients. À cet effet, elle a annoncé la création d’une plateforme de valeurs mobilières dénommée Bitfinex Securities Ltd. Selon ses termes, elle servira à la fois aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 364,00 $ -2.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 830,80 $ -2.59%
DEFI (DEFIPERP) 3 436,60 $ -4.2%
MARKETS (ACWI) 91,66 $ -1.12%
GOLD (XAUUSD) 1 761,49 $ -0.8%
TECH (NDX) 13 412,04 $ -1.64%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844810 £ 0.51%
CRUDEOIL (USOIL) 86,59 $ -0.65%
IMM. US (REIT) 2 642,38 $ -0.99%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter