Se connecter S'abonner

Bitfinex lance bientôt une plateforme de négociation de STO

La nouvelle plateforme de négociation STO de Bitfinex sera bientôt déployée au Kazakhstan. Elle offrira la possibilité aux investisseurs d’accéder aux titres tokénisés et aux actions basées sur la blockchain. Le projet est à une étape avancée dans sa mise en œuvre.

Les caractéristiques de la nouvelle plateforme

Bitfinex vient d’annoncer la création d’une nouvelle plateforme de négociation axée sur les STO (Security Token Offerings). La bourse de cryptomonnaies promet que la plateforme fonctionnera conformément aux lois financières du Kazakhstan. Cette disposition est conforme à la norme Astana Financial Services Authority (AFSA). Le lancement de la plateforme STO est considéré comme l’un des meilleurs projets de Bitfinex Securities Ltd pour soutenir la croissance de l’industrie financière mondiale.

Quelles sont les caractéristiques de la plateforme ? Pour l’instant, la bourse de cryptomonnaies ne fournit que peu d’informations. Cependant, on sait que la plateforme sera fonctionnelle 24 h/24 et 7j/7. Bitfinex promet que les utilisateurs de la plateforme en tireront de précieux avantages. Par exemple, ils pourront profiter d’une réduction du coût des transactions. Par ailleurs, ils auront un meilleur taux de réussite pour leurs différentes opérations.

En outre, les investisseurs pourront accéder à un marché international de négociation de titres en recourant à la plateforme STO. Enfin, ils pourront diversifier leurs portefeuilles, avec des obligations et des actions.

Selon Paolo Ardoino, avec sa nouvelle plateforme, Bitfinex se rapproche davantage des petites et moyennes entreprises. Elle vise surtout les entreprises qui sont actuellement mal desservies par les marchés de capitaux existants.

Des pays hors de course

Selon les informations qui livrent Bitfinex, la plateforme qu’elle lancera sera entièrement conforme aux normes du Kazakhstan. Elle donnera la possibilité aux investisseurs mondiaux de négocier publiquement plusieurs titres.

Cependant, les investisseurs du Canada, de la Suisse, de l’Australie, des îles Vierges britanniques, des États-Unis, de l’Italie et du Venezuela sont soumis à des restrictions. Bitfinex a clairement annoncé que les habitants de ces pays n’auront pas le droit de recourir aux services de la plateforme.

D’autres pays sont, eux aussi, concernés par les mesures d’interdiction de Bitfinex. Entre autres pays, la bourse de cryptomonnaies a cité l’Iran, les États-Unis et Cuba. Certes, les habitants de ces pays pourront avoir accès aux services de la bourse. Toutefois, leur accès sera restreint.

La bourse de cryptomonnaies Bitfinex souhaite s’imposer davantage comme un leader dans son secteur d’activité. Pour cela, elle a annoncé qu’elle lancerait bientôt une nouvelle plateforme d’échanges. Seulement, cette plateforme sera spécialisée dans les échanges de STO (Security Token Offerings). Ses utilisateurs pourront réaliser des opérations dans un temps réduit et ils auront aussi la possibilité de bénéficier de coûts réduits pour leurs différentes transactions.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo