Se connecter S'abonner

BitMex s’attire les foudres de la communauté Bitcoin

En pleine tempête secouant les marchés financiers et touchant les crypto autant que Bitcoin (BTC), BitMEX s’était attiré les foudres des bitcoiners et des traders de crypto ces derniers jours. La raison en est simple : un bug qu’a rencontré l’exchange en plein recul des marchés. Plusieurs voix s’indignent et lancent des critiques fracassantes à l’égard de cette plateforme d’échange, jamais en retard d’une polémique.

Trop de pannes et de dysfonctionnement

À cause de la panne récente rencontrée par BitMEX au cours de la période où le nombre d’échanges BTC a explosé, de nombreuses discussions ont animé la cryptosphère. Certains analystes en arrivent même à appeler les utilisateurs à purement et simplement abandonner l’exchange BitMEX sous prétexte que la société n’aurait en réalité jamais eu l’intention de fournir une plate-forme réellement fonctionnelle. Nombreux sont las des pannes récurrentes, car c’est loin d’être un cas isolé.

Pour BitMEX, il s’agit en effet du dernier rebondissement d’une succession d’incidents étranges. En février, un cas similaire a déjà été rencontré avec l’apparition d’un flash-crash de 58 % sur le contrat à terme Ripple (XRP) qui a mis les utilisateurs hors d’eux. L’exchange faisait rapidement endosser la responsabilité de ce dernier dysfonctionnement à un problème matériel, ayant contraint la plate-forme à subir des pannes mineures.

Des appels à quitter la plate-forme

Les questions sont donc nombreuses à apparaître dans la cryptosphère concernant la fiabilité de BitMEX, et il en est notamment une qui revient chez la plupart des observateurs : les bugs se présentent souvent à un moment important. “Comme par hasard”, les dysfonctionnements apparaissent en pleine période de volatilité des crypto, au moment même où une majorité d’utilisateurs et de traders ont besoin des services de l’exchange.

En février, l’importance des reproches était telle que de nombreux utilisateurs de XRP avaient appelé l’exchange à procéder à des remboursements. BitMEX n’a pas cependant donné suite en avançant le prétexte que les liquidations résultaient des dérives d’un trading classiques, causé par des transactions à effet de levier élevé.

Pour la panne d’il y a quelques jours, BitMEX désire cependant faire taire les reproches, et un remboursement semble être programmé, selon les déclarations de l’un des utilisateurs. Dans un post sur Twitter, certains traders anonymes affirment en effet avoir été dédommagé par l’exchange.

Malgré cette compensation, beaucoup de voix appellent encore les amateurs de Bitcoin et autres passionnés de crypto à quitter la plate-forme Bitmex et d’une manière générale, de s’éloigner des échanges traditionnels.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo