Black Dog et Panther Quant créent une plateforme de trading crypto et NFT

mar 21 Déc 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Black Dog et Panther Quant ont décidé de lancer une plateforme de trading de cryptomonnaies. Elle aura une particularité. En effet, en plus de permettre aux utilisateurs de faire du trading de devises numériques, elle leur donnera la possibilité d’acheter et de vendre des NFT en ligne. Aussi, le site reposera sur l’intelligence artificielle. Enfin, il concentrera son activité sur l’un des pays les plus peuplés de la planète : l’Inde.

Une plateforme pratique pour faire du trading

Black Dog et Panther Quent ont collaboré afin de créer une plateforme de trading originale. En s’y rendant, les utilisateurs pourront réaliser diverses opérations relatives aux actifs numériques. Pour que ces opérations se déroulent correctement, les créateurs de la plateforme y ont intégré un système d’intelligence artificielle. À partir de ce système, le site pourra automatiquement analyser le cours des cryptomonnaies pour fournir les meilleures offres.

À l’occasion de cette première collaboration entre Black Dog et Panther Quant, Scott Kelly, le PDG de la première entreprise évoquée, rejoindra l’équipe de la seconde en tant que conseiller stratégique. Dans ses nouvelles fonctions, il donnera un coup de pouce à la nouvelle plateforme en développant des solutions inspirées des technologies modernes. Il organisera aussi la stratégie de l’équipe.

« Il est presque impossible pour l’esprit humain de traiter le flot de données qui circulent dans le domaine des cryptomonnaies », analyse M. Kelly. La volatilité des cryptomonnaies constitue une autre raison de se servir de la nouvelle plateforme, a expliqué le PDG.

L’Inde, le pays où toutes les bourses veulent se rendre

À propos du partenariat que son entreprise a conclu avec Black Dog, Manav Bajaj, fondateur de Panther Quant, a déclaré qu’il en est très content. « Ce partenariat renforcera la confiance des investisseurs dans les cryptomonnaies en raison de la vaste expérience que Kelly possède. La plateforme se concentrera également sur la nécessité d’analyser les données du marché pour offrir aux traders une vision plus large sur le cours des actifs numériques. »

En dehors du trading, la plateforme sera une marketplace NFT où les utilisateurs pourront « développer leurs stratégies en ce qui concerne les NFT. Ils pourront aussi échanger avec d’autres utilisateurs et réaliser des profits », a affirmé M. Bajaj.

Depuis quelques années, l’Inde devient un pays prisé par les entreprises spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies. En novembre, la bourse Coinstore, qui est basée à Singapour, avait annoncé qu’elle se prépare à entrer sur le marché indien grâce à son site web et à une nouvelle application qu’elle prévoit de créer spécialement pour les Indiens. Mettant en œuvre sa stratégie, elle permet d’ores et déjà aux investisseurs qui habitent le pays de négocier plus de 50 cryptomonnaies.

Coinstore n’est pas la seule bourse à s’intéresser au marché indien. La plateforme américaine CrossTower a, elle aussi, indiqué qu’elle est prête à s’y introduire. Elle en a fait l’annonce en septembre. Un peu plus tôt, en avril, la bourse CEX.io, dont le siège social se trouve en Malaise, a commencé à proposer ses services en Inde.

L’Inde devient manifestement un nouvel eldorado pour les sociétés de cryptomonnaies. Elles sont nombreuses à vouloir y démarrer leurs activités et à proposer des services financiers aux Indiens. C’est dans ce cadre que Black Dog et Panther Quant ont conclu un accord pour créer une plateforme de trading.

Source : The Financial Express

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 936,46 $ -0.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 496,42 $ 1.49%
DEFI (DEFIPERP) 6 439,40 $ -0.33%
MARKETS (ACWI) 97,63 $ -0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 816,55 $ -1.67%
TECH (NDX) 14 090,91 $ -0.41%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.52%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835760 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 86,58 $ 1.66%
IMM. US (REIT) 2 648,62 $ -1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email