Black Friday : Newegg offre des réductions de 20 % pour les paiements en cryptomonnaies

dim 21 Nov 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La journée du Black Friday donne lieu à des promotions spéciales sur la vente des articles à travers le monde. Spécialisé dans la fourniture du matériel informatique et de l’électronique grand public, Newegg a décidé de profiter de cette journée pour tendre la main aux détenteurs de cryptomonnaies. En plus des prix revus à la baisse à l’occasion de cette journée, ils bénéficieront d’une réduction de 20 % sur certaines commandes.

Une remise maximale de 200 $

Dans son annonce, Newegg précise que la remise s’appliquera aux commandes de plus de 500 dollars pour les paiements effectués par cryptomonnaies. La remise maximale a été fixée à 200 dollars et ne sera appliquée qu’aux paiements réalisés depuis des portefeuilles BitPay. Newegg prend en charge BitPay depuis 2019 et accepte plusieurs cryptomonnaies, notamment le bitcoin, le dogecoin, le litecoin et l’ether. La promotion Black Friday du fournisseur est disponible pour les clients d’Australie, d’Israël, du Koweït, d’Arabie saoudite et du Royaume-Uni.

Pour profiter de cette réduction, les détenteurs de cryptomonnaies doivent s’assurer que leurs commandes sont constituées des produits appartenant à la liste des catégories éligibles. Elle comprend les meilleurs processeurs de jeu, les cartes graphiques, les ordinateurs de bureau, les disques SSD, les disques durs et les moniteurs de jeu. Étonnamment, les offres ne sont toujours pas disponibles aux États-Unis à moins d’une semaine de l’évènement.

Une promotion qui pourrait nuire à l’industrie des jeux vidéo

À première vue, l’offre crypto de Newegg encourage le public à adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Mais à long terme, ce genre de promotions pourrait nuire à l’industrie des jeux vidéo. Si Newegg a dû mettre en place un système de loterie pour les GPU, c’est en partie à cause de la demande de traitement liée à leur utilisation pour le minage des cryptomonnaies. C’est l’une des raisons pour lesquelles les GPU de la série 30 sont presque introuvables sur le marché. Avec cette promotion, Newegg a trouvé un moyen de capitaliser sur la ruée du Black Friday, sans se soucier de ceux qui ne sont pas achetés dans le cadre du minage de cryptomonnaies.

La promotion crypto de Newegg débutera le vendredi 26 novembre et prendra fin trois jours plus tard. Ce sera l’occasion pour de millions des personnes dans le monde d’utiliser leurs économies en cryptomonnaies pour dénicher des équipements électroniques performants. Les plus sceptiques pourraient être tentés d’en profiter pour liquider leurs actifs à l’heure où le bitcoin et l’ether font face à un important dump.

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.