A
A

Blackrock investit dans le mining de cryptomonnaies

dim 22 Août 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Mathias Neuville

Un dépôt obligatoire soumis auprès de la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission) en date du 30 juin dernier révèle que Blackrock aurait investi près de 384 millions de dollars dans des sociétés spécialisées dans le mining du Bitcoin (BTC). La société détient maintenant une participation de 6,6 % dans Riot Blockchain et une participation de 6,71 % dans Marathon Digital Holdings.

Kiev, Ukraine, May 26, 2021. In this photo illustration BlackRock, Inc. logo seen displayed on a smartphone

Une société qui a fait pression sur Tesla pour qu’elle suspende les paiements Bitcoin

Selon la SEC (l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers américains, NDLR)Blackrock, une multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs, a investi près de 384 millions de dollars dans des sociétés spécialisées dans le mining de Bitcoins entre 13 mai dernier et aujourd’hui.

Les sociétés de gestion d’investissement basées aux États-Unis, comme c’est le cas de Blackrock, doivent régulièrement informer la SEC des acquisitions réalisées en matière d’obligations et d’actions.

La société Blackrock est responsable, en partie, de l’annonce qu’avait réalisée Elon Musk le 13 mai dernier, déclarant que Tesla n’accepterait désormais plus les paiements en cryptomonnaies, et notamment en Bitcoins. À l’époque, Elon Musk avait justifié cette décision en mettant en avant la consommation d’énergie que demandait le mining des cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin, qui atteignait les 65 000 dollars (USD — $) à l’époque avait alors plongé.

Or, Cathie Wood, fondatrice et CEO de la société Arke Investment Management, a déclaré que Musk avait fait cette déclaration en raison de la pression exercée par Blackrock, le troisième plus gros actionnaire de Tesla. Selon l’intéressée, Blackrock se serait plaint du mining de Bitcoin, ce qui serait à l’origine de la déclaration de Musk.

Maintenant, Blackrock est devenu un investisseur du mining de BitcoinsBlackRock détient une participation de 6,71 % dans Marathon Digital Holdings (soit l’équivalent de 207 millions de dollars) et une participation de 6,6 % dans Riot Blockchain (soit l’équivalent de 176 millions de dollars). Au total, ce sont plus de 384 millions de dollars à avoir été investis dans des sociétés de mining.

Ce n’est cependant pas la première fois que Blackrock s’aventure dans le monde des cryptomonnaies. Déjà en 2019, la société avait embauché Robert Mitchnick, un ancien spécialiste du marketing de produits pour Ripple (XRP), en tant que responsable des actifs numériques.

Plus récemment, en avril, Blackrock avait informé la SEC qu’elle détenait 37 contrats en Bitcoins avec le groupe Chicago Mercantile Exchange.

Par ailleurs, le 21 juillet dernier, Musk a déclaré que Tesla accepterait bientôt les paiements en Bitcoins à nouveau. Voilà qui devrait conforter la position que Blackrock a tenté de consolider vis-à-vis des cryptomonnaies.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mathias Neuville avatar
Mathias Neuville

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter