Blockasset annonce la vente de jetons BLOCK pour dynamiser l'industrie du sport

dim 12 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plateforme sportive basée sur la blockchain, Blockasset vient en aide aux athlètes désireux de construire leur marque en les connectant plus facilement à leurs fans. Elle a donc décidé d’organiser une vente de son jeton natif BLOCK pour stimuler l’engagement de ces derniers. Il s’agit en effet d’un évènement de crowfunding qui aura lieu sur DaoMaker, Solanium et Raydium et dont l’objectif est de financer l’expansion de l’écosystème de Blockasset.

Une plateforme qui donne du pouvoir aux athlètes, aux fans et aux investisseurs

En tant que rampe de lancement pour l’industrie du sport, Blockasset permet aux athlètes de lancer leurs propres NFT et jetons de fans pour mieux interagir leurs fanbases. Grâce à son modèle commercial éprouvé, la plateforme a aidé plusieurs athlètes à battre les records de vente sur Solana. Ce fut notamment le cas de la collection de NFT Gladiator du légendaire défenseur de la Serie A Giorgio Chiellini, et plus récemment avec le projet NFT LeGENds. Avec des têtes d’affiche comme le boxeur Muhammad Ali et le triple champion du monde de hockey sur glace Alexander Ovechkin, la collection a permis de récolter 5 millions de dollars en seulement neuf minutes.

Les jetons de fans promus par Blockasset permettent à leurs détenteurs d’influencer diverses décisions des athlètes et leur procurent des avantages uniques. Il s’agit notamment d’adhésions exclusives à des clubs de fans ou de rencontres avec les idoles. Dans le même temps, les investisseurs sont invités à tirer parti de la plateforme à partir de nouveaux actifs prometteurs pouvant stimuler la croissance de leurs portefeuilles. Ils peuvent par exemple décider d’adopter les différentes NFT rares qui y sont promues, puis les revendre sur d’autres places de marché dédiées à cette fin.

BLOCK : une cryptomonnaie aux usages multiples

En plus des NFT et des jetons de fans, les utilisateurs de Blockasset ont la possibilité de s’exposer au jeton natif BLOCK. Il s’agit d’une cryptomonnaie aux usages multiples qui offre aux investisseurs une excellente chance de faire des profits. Il garantit à ses détenteurs des remises sur la future place de marché NFT de Blockasset, un droit de vote sur les mises à niveau de la plateforme et un accès au prochain univers Play-to-Earn de Blockasset.

Depuis le 9 décembre, la plateforme organise une vente publique des jetons BLOCK sur DaoMaker, Solanium et Raydium. Alors que le jeton dispose d’une offre totale de 320 millions de pièces, les contributeurs pourront acheter 3,84 millions de BLOCK lors de cet évènement. Les fonds récoltés serviront notamment à développer de nouveaux produits sur la plateforme afin d’attirer plus d’investisseurs et de partenaires de l’industrie du sport.

Le secteur des NFT sportifs rencontre un succès retentissant avec davantage de fans qui investissent dans des actifs offrant un divertissement et des interactions de haute qualité. Blockasset permet donc aux investisseurs de l’industrie du sport de profiter de cet écosystème en pleine expansion grâce aux fonctionnalités inédites de sa plateforme.

Source : beincrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 835,36 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,31 $ 3.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 622,90 $ 4.8%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email