Se connecter S'abonner

BlockCap rejoint Tesla à Austin

Blockcap déménage pour Austin au Texas. La société de mining se rapproche d’autres géants du tech et de Tesla. Le Texas suit d’ailleurs le chemin du Wyoming en tant qu’Etat cryptophile.

Blockcap se rapproche d’Elon Musk 

Le 9 avril 2021, la société de minage Blockcap basée en Amérique du Nord annonce qu’elle établira de nouveaux bureaux à Austin, au Texas

Une fois ces nouvelles installations opérationnelles, la puissance de hachage de Blockcap atteindra environ 3,5 exahash par seconde grâce à un total de 42 000 appareils. Blockcap doublerait alors ses capacités. 

Selon Blockcap, son parc de mining lui permettrait de contrôler 1 % de la puissance de hachage de Bitcoin (BTC)

Le président fondateur de Blockcap, Darin Feinstein, a indiqué qu’ « Austin est notre base d’attache à partir de laquelle nous allons poursuivre notre mission et rapprocher cette grande ville du centre de l’écosystème de la technologie blockchain des États-Unis. » 

Il a déclaré que Blockcap “embaucherait localement”, bien qu’il n’ait pas donné de détails concernant le nombre d’emplois qui seront créés ou même l’endroit où il prévoit d’établir ses bureaux. 

Blockcap considère la ville comme “un emplacement idéal à partir duquel nous pourrons continuer à développer nos opérations, au fur et à mesure de notre croissance aux niveaux national et international.” 

Blockcap a cité Tesla qui installe l’une de ses “Gigafactories” à Austin lors de l’annonce de son déménagement. 

Elon Musk y a acheté récemment une maison pour plus de 3 millions de dollars au bord du lac Austin, à l’ouest du centre-ville ; sa société creuse les fondations de la Gigafactory sur le côté est, près de l’aéroport international d’Austin-Bergstrom

Musk a tweeté en mars 2021 que le nouveau site au Texas apporterait plus de 10 000 emplois, augmentant l’effectif de Tesla de plus de 14%.

Silicon Hills 

Austin est surnommé “Silicon Hills” suite à l’installation de géants de la tech comme Oracle et Hewlett Packard.

Cependant, l’arrivée de Blockcap et d’autres entreprises blockchain au Texas bénéficie du soutien de l’ancien gouverneur du Texas, Rick Perry

Selon ce dernier, le Texas était “devenu le premier endroit pour les industries tournées vers l’avenir comme la blockchain” et que Blockcap créerait des emplois et contribuerait à la croissance économique dans l’État.

L’attractivité de certains Etats pour les projets cryptos et blockchains témoignent du contraste entre les positions des autorités fédérales et celles au niveau des Etats, concernant les cryptomonnaies. Tout le monde ne suit pas aveuglément Janet Yellen, heureusement pour les cryptos.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo