Blockchain.com crée une marketplace NFT

dim 05 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Plusieurs entreprises manifestent un intérêt réel pour les NFT. C’est particulièrement le cas des bourses de cryptomonnaies, dont Blockchain.com. Elles ne se contentent plus d’absorber les revenus en matière de transactions avec les actifs numériques, comme le bitcoin (BTC) et les altcoins. Désormais, elles veulent se lancer plus efficacement dans le milieu des transactions NFT.

Rendre l’accès aux NFT plus facile

Pilotée par Peter Smith, Blockchain.com a présenté sa marketplace pour les opérations relatives aux échanges de NFT basés sur Ethereum. Sur la marketplace, les utilisateurs peuvent faire des achats, des ventes ou conserver leurs avoirs en NFT. La société a affirmé que la fonctionnalité sera entièrement disponible dans quelques semaines. Pour l’instant, elle a donné la possibilité aux personnes qui le souhaitent de s’inscrire sur sa liste d’attente.

« Nous voulons rendre l’accès au marché des NFT aussi facile que l’accès au marché des cryptomonnaies », peut-on lire dans un communiqué de presse rédigé par la société. « Grâce à la marketplace NFT de Blockchain.com (en version bêta), vous pourrez parcourir, acheter, vendre et stocker en toute sécurité des NFT sans jamais quitter votre portefeuille Blockchain.com. »

Créés par des contrats intelligents sur une blockchain comme Ethereum, Flow ou Solana, les NFT sont des preuves numériques de propriétés. Ils sont en général liés à l’art numérique, aux fichiers audio et aux objets de collection. Toutefois, il peut arriver que les NFT soient rattachés à des objets tangibles et réels.

Un projet de vaste ampleur qui a des chances de se réaliser

La base de données de Blockchain.com est suffisamment fournie pour lui permettre d’avoir un nombre considérable d’utilisateurs sur sa marketplace. En effet, la plateforme a été créée en 2011 et elle a été l’une des premières à mettre à disposition de ses clients des portefeuilles Bitcoin. Dans ces portefeuilles, les utilisateurs peuvent stocker en toute sécurité les clés de leurs cryptomonnaies.

La société compte à ce jour près de 80 millions de portefeuilles. Pour l’illustrer, il suffit de prendre en compte le nombre d’utilisateurs actifs qui utilisent le portefeuille MetaMask, qui est l’un des plus importants de la société. Ce portefeuille vient d’atteindre 21 millions d’utilisateurs actifs mensuels à la mi-novembre.

La marketplace de Blockchain.com ouvre le bal de vastes projets soutenus par les sociétés de cryptomonnaies, notamment les bourses. En effet, d’ici la fin de l’année, Coinbase NFT sera disponible, d’après les dernières nouvelles données par la bourse d’actifs numériques. Parallèlement à cela, FTX NFT, la marketplace de FTX US, a poursuivi son ascension en ajoutant les objets de collection Ethereum, comme les NFT CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club, à sa gamme de produits.

Les NFT ne doivent plus être un secteur vierge pour les bourses de cryptomonnaies. Elles sont décidées à investir ce domaine et à impulser un vent de changement. Blockchain.com est la première bourse qui souhaite avancer à pas de géant pour les NFT. Elle a annoncé le lancement de sa marketplace.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 111,74 $ 3.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 627,30 $ 6.81%
DEFI (DEFIPERP) 6 767,90 $ 4.76%
MARKETS (ACWI) 99,41 $ 1.07%
GOLD (XAUUSD) 1 837,62 $ -0.54%
TECH (NDX) 14 424,09 $ 1.94%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.14%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836230 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,01 $ 2.16%
IMM. US (REIT) 2 724,02 $ 1.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email