BREAKING : Les fichiers BlockFi pour un ETF Bitcoin (BTC) physiquement pris en charge

mar 09 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

La Securities and Exchange Commission devrait se prononcer sur une autre application ETF au comptant Bitcoin de VanEck d’ici le 14 novembre.

BlockFi dépose un formulaire auprès de la SEC afin de lancer un ETF Bitcoin physiquement soutenu

La société de prêt de cryptomonnaie BlockFi a déposé des documents auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) pour lancer un fonds négocié en bourse Bitcoin physiquement soutenu, lançant ce qui devrait être une grosse semaine pour les marchés de la crypto.

Le dépôt du formulaire S-1 pour BlockFi NB Bitcoin ETF a été soumis à la SEC lundi, selon des documents officiels. Le dossier indique que BlockFi servira de dépositaire et que l’objectif d’investissement de l’ETF est de refléter la performance sous-jacente du bitcoin par opposition à tout indice de référence de contrats à terme ou de dérivés.

Le dossier indique en outre que « la fiducie n’achètera ni ne vendra de bitcoins directement, bien que la fiducie puisse ordonner au dépositaire de vendre des bitcoins pour payer certaines dépenses ».

La nouvelle de la liste de l’ETF a circulé sur Crypto Twitter au milieu des spéculations selon lesquelles la SEC pourrait s’approcher de sa première approbation physique de l’ETF Bitcoin dès cette semaine.

Comme l’a noté James Seyffart de Bloomberg, la décision de la SEC sur le très attendu ETF au comptant Bitcoin VanEck est attendue dimanche prochain. « Ce sera soit l’approbation, soit le refus de la SEC », a-t-il déclaré, ce qui signifie plus de retards.

Pourquoi maintenant ? La SEC a mis huit ans pour autoriser un ETF Bitcoin aux États-Unis

Le mois dernier, le régulateur américain des valeurs mobilières a approuvé l’ETF Bitcoin Strategy de ProShares, le premier fonds négocié en bourse Bitcoin du pays. Cependant, l’approbation est venue avec une mise en garde ; le prix du fonds est lié aux contrats à terme Bitcoin par opposition au prix au comptant. Peu de temps après avoir approuvé le fonds ProShares, la SEC a donné son feu vert à l’ETF Bitcoin Strategy de Valkyrie, qui est un autre produit basé sur des contrats à terme.

Bien que les ETF basés sur des contrats à terme ne soient pas ce que les puristes du Bitcoin recherchaient, ils se sont avérés remarquablement populaires parmi les investisseurs. Comme l’a rapporté Cointelegraph, l’ETF de ProShares a fait ses débuts avec le volume naturel le plus élevé jamais enregistré au premier jour, de plus d’un milliard de dollars. À la fin du mois d’octobre, les gestionnaires institutionnels avaient acheté plus de 2 milliards de dollars de produits Bitcoin au cours du mois, en grande partie grâce aux approbations de l’ETF.

Dans l’ensemble, la société de prêt de cryptomonnaie BlockFi a déposé des documents auprès de la SEC pour lancer un fonds négocié en bourse Bitcoin physiquement soutenu, donnant le coup d’envoi de ce qui devrait être une grosse semaine pour les marchés de la crypto. Cela dit, la société attend la décision de la SEC sur le très attendu ETF au comptant Bitcoin VanEck le dimanche prochain. Cependant, nous vous suggérons de rester sur CoinTribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.