A
A

Brésil : Burger King accepte les paiements en Dogecoin (DOGE)

ven 30 Juil 2021 ▪ 8h35 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Désormais, les restaurants Burger King implantés au Brésil accepteront le Dogecoin (DOGE) pour l’achat des friandises pour chien. L’annonce a été faite le 27 juillet et était accompagnée d’une courte vidéo publiée sur Twitter.

Dogecoin is a modern way of exchange and this crypto currency is a convenient means of payment in the financial

Acheter des DOGPPERS avec du Dogecoin

« Burger King révolutionne la mode une fois de plus ! Nous acceptons désormais la très appréciée crypto Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour les DOGPPERS, lit-on sur le compte Twitter de la société. L’achat est facile, visitez notre site web ».

Les DOGPPERS sont des friandises pour chien sous la forme d’os aromatisé à la viande. Leur prix est de 3 DOGE, soit 0,63 $. Même si Burger King se dit prête à accepter des cryptomonnaies lors de l’achat de ces produits, elle impose une restriction aux clients. Pour des raisons de disponibilité, ces derniers ne sont pas autorisés à acheter plus de 5 friandises à la fois.

C’est en 2019 que la société a dévoilé sa gamme de friandises DOGPPERS. Toutefois, c’est la première fois qu’elle fait un communiqué pour annoncer qu’elle acceptera les monnaies électroniques pour leur achat.

Vers une adoption complète des cryptomonnaies ?

Pour l’instant, rien ne permet de dire que Burger King acceptera définitivement les cryptomonnaies pour ses produits. Mais le fait qu’elle approuve la monnaie électronique DOGE pour les DOGPPERS réjouit déjà plusieurs clients qui l’ont fait savoir sur le réseau social Twitter.

La société a annoncé ce qu’elle fera avec les recettes que génèrera son activité de vente des friandises. Une partie des recettes sera reversée à l’agence de protection des animaux Petlove.

Les DOGPPERS ne seront pas que commercialisés avec des cryptomonnaies. Burger King souligne qu’elle continuera de recevoir de la monnaie fiat, notamment le Réal, la monnaie officielle du Brésil. Par conséquent, les analystes pensent qu’il est trop tôt pour dire que l’entreprise essaie de tester la viabilité des paiements en cryptomonnaies.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne de restauration rapide fait une entrée dans le monde des actifs numériques. Déjà en 2017, sa division russe avait lancé un token dénommé Whoppercoin, mais il n’existe plus aujourd’hui.

Burger King accepte désormais que les clients paient les friandises pour chien de la gamme DOGPPERS lancée en 2019 avec des cryptomonnaies. En fait, à l’heure actuelle, la seule monnaie électronique qu’elle approuve, c’est le Dogecoin (DOGE).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter