Se connecter S'abonner

CaixaBank, 3ème banque espagnole, lance we.trade et franchit le pas de la blockchain

Sécurité, transparence et rapidité sont quelques-unes de ces qualités de la blockchain qui intéressent au plus haut point les établissements financiers du monde entier. En Europe, et en Espagne en particulier, les plus grandes enseignes bancaires franchissent peu à peu le pas et intègrent petit à petit les nouvelles technologies dans les services proposés à leur clientèle. CaixaBank vient ainsi de lancer we.trade. La plate-forme qui facilite les échanges internationaux fait désormais partie du catalogue de prestations de la troisième plus grande banque d’Espagne.

La blockchain, l’outil indispensable aux banques du futur

Les nombreux avantages liés à l’utilisation d’une plate-forme basée sur la blockchain séduisent de plus en plus les banques. Il y a moins de 5 ans, un consortium réunissant plus d’une dizaine des plus grandes banques opérant en Europe a vu le jour. La principale finalité de l’association était alors de s’unir pour développer des solutions innovantes pour leur clientèle, basées sur les nouvelles technologies numériques et notamment sur la blockchain. La plate-forme we.trade est ainsi apparue, proposant de nombreuses fonctionnalités tournant autour du commerce et des échanges nationaux et internationaux.

CaixaBank fait partie intégrante de cette poignée d’établissements financiers séduits par la blockchain, et lance en ce début d’année la plate-forme we.trade, parmi ses services destinés aux petites et moyennes entreprises. La banque espagnole est l’une des plus importantes dans le pays, disposant d’une base de clients numériques de plus de 6 millions de personnes. Présente à travers 127 pays, l’enseigne compte fournir des services toujours plus innovants et efficaces à sa clientèle grâce à la plate-forme blockchain.

we.trade est un outil très efficace pour la sécurisation des transactions. La plate-forme génère des smart contracts – des contrats numériques – dont l’une des fonctions est de lier une opération commerciale à un financement ou à un paiement. Grâce à we.trade, les transactions sont traitées facilement et plus rapidement puisque la plate-forme regroupe de manière sécurisée, dans un même outil tous les participants : les acheteurs, les fournisseurs, les transporteurs, etc.

Un nouveau pas en avant vers la généralisation des solutions blockchain est donc noté, avec ce lancement de we.trade effectué par CaixaBank. De plus en plus d’établissements privés optent ainsi pour l’intégration des nouvelles technologies financières, en attendant le basculement des banques nationales.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo