Cambrian Asset Management diversifie son catalogue avec deux produits

dim 26 Sep 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Spécialisée dans l’investissement dans les cryptomonnaies, Cambrian Asset Management, une société reconnue, prévoit de lancer bientôt deux nouveaux produits. Ils serviront à offrir aux investisseurs qui le souhaitent la possibilité de bénéficier de meilleures opportunités tout en s’exposant moins aux conséquences de la volatilité du marché.

Faire baisser la volatilité de plus de 70 %

Avec plus de 200 millions $ d’actifs sous sa gestion, Cambrian Asset Management a annoncé cette semaine qu’elle mettrait bientôt sur le marché deux nouveaux produits : Cambrian Bitcoin Systematic Trust et Cambrian Ethereum Systematic Trust. Contrairement aux fonds qui existent déjà (exemple : Bitcoin Trust de Grayscale), les utilisateurs des nouveaux fonds de la société bénéficieront d’un meilleur contrôle de la baisse du prix des actifs numériques comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

« Nous sommes ravis d’offrir une nouvelle façon d’investir dans les actifs numériques grâce au lancement de ces nouveaux Trusts », a déclaré Martin Green, Co-CIO et CEO de Cambrian. Il a aussi ajouté : « Les investisseurs nous ont demandé à plusieurs reprises s’ils pouvaient utiliser nos systèmes pour gérer activement leur exposition au Bitcoin ou à l’Ethereum afin de se protéger contre les tirages importants qui sont endémiques aux marchés des actifs numériques ».

Afin d’offrir un excellent rendement à ses clients, Cambrian a tiré profit de stratégies de trading dites quantitatives. En outre, elle s’est appuyée sur plus de 100 milliards de points de données de marché. Bloomberg rapporte que le fonds a fourni près de 76 % à ses investisseurs depuis le début de l’année. Quant au BTC, il a rapporté aux clients 62 %. Selon un communiqué de presse, le fonds a réussi à supprimer « la volatilité à la baisse de plus de 70 % ».

Large éventail d’actifs à exploiter

Dans une interview qu’il a accordée à The Block, Green de Cambrian Asset Management a affirmé que les nouveaux produits fiduciaires pourraient servir de base à d’autres produits. Ces derniers offriraient des avantages particuliers à leurs utilisateurs. Par exemple, ils auront à leur disposition un large éventail d’actifs à exploiter. Par ailleurs, dans les mois à venir, Cambrian pourrait ajouter à son catalogue d’autres actifs, toujours dans le but de répondre aux attentes de la clientèle.

Cambrian Asset Management rêve d’améliorer, voire de booster la productivité de ses clients. Pour cela, l’entreprise mise sur la diversification des sources de revenus dont ils disposent. Entre autres, elle a pensé à ajouter de nouveaux actifs numériques à son catalogue de produits. De cette façon, les clients auront la possibilité de choisir le véhicule d’investissement qui leur convient. En outre, elle a annoncé le lancement de deux produits : Cambrian Bitcoin Systematic Trust et Cambrian Ethereum Systematic Trust.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 401,12 $ 0.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 332,89 $ 0.74%
DEFI (DEFIPERP) 12 340,10 $ 0.34%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 798,42 $ 0.37%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844830 £ -0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 71,68 $ 5.17%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email