A
A

Cardano (ADA) devient la 7e blockchain la plus importante

mar 29 Mar 2022 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis quelques années, la blockchain Cardano (ADA) est parvenue à se positionner dans le classement des meilleures blockchains. Elle est devenue la 7e blockchain la plus importante au monde, avec plus de 40 milliards de dollars de capitalisation boursière totale.

Les raisons de la croissance de Cardano (ADA)

La cryptomonnaie cardano (ADA) a enregistré une croissance de 350 % au cours du mois de mars. Qu’est-ce qui justifie cette croissance ? Les experts évoquent deux raisons principales : le lancement de nouvelles plateformes de finance décentralisée (DeFi) et la reprise générale de l’industrie DeFi qui a perdu une partie de sa popularité en décembre-janvier.

Croissance de la cryptomonnaie cardano (ADA). Source : Coinmarketcap.

Une équipe de professionnels a récemment mené des études pour évaluer la valeur totale des fonds qui sont bloqués sur l’ensemble des projets du secteur de la DeFi. Il en ressort que les fonds sont passés d’environ 200 milliards de dollars à 223 milliards de dollars à la fin du mois de mars. Concernant la blockchain Cardano (ADA), il convient de noter que la valeur totale des fonds bloqués sur les plateformes et les applications qu’elle alimente est passée de 134 millions à 326 millions de dollars au cours des 28 derniers jours.

Pour les analystes, si la blockchain Cardano (ADA) maintient sa dynamique, il y a des chances qu’elle devienne encore plus attractive pour les investisseurs. Ces derniers pourraient en déduire des raisons supplémentaires d’opter pour cette blockchain, d’autant qu’elle attire déjà de nombreuses personnes compte tenu de l’évolution du secteur des cryptomonnaies au cours de ces dernières années.

En attendant que la blockchain Cardano (ADA) devienne la plus importante aux yeux des investisseurs, elle continue de poursuivre sa croissance. Son développement s’intensifie et, dans le même temps, elle se hisse vers de nouveaux sommets. En effet, elle est devenue la 7e blockchain la plus importante au monde, pendant le mois de mars. Les experts espèrent que cette dynamique se poursuivra.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !