Cardano (ADA): Entre baisse et augmentation de valeur

mer 06 Oct 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

En août, la valeur de la cryptomonnaie Cardano (ADA) s’était considérablement accrue pour atteindre les 150 %. Mais son triomphe semble manifestement n’être que de courte durée. En effet, elle a été dépassée par le Tether (USDT) qui est devenu, le 29 septembre, le plus grand stablecoin du monde. Au fil du temps, la différence entre les deux actifs numériques s’est renforcée avant de redescendre. En effet, alors qu’elle était de 3 milliards $ pendant la nuit, elle n’est plus que d’un milliard $ à 9 h. Eh oui, Cardano (ADA) vient de loin.

Perte de vitesse malgré de bonnes prévisions

Ce n’est pas la première fois que ADA doit faire face à une déception ce mois-ci. Déjà le 2 septembre dernier, sa capitalisation boursière était sur le point d’avoisiner les 100 milliards $ en raison de la mise à jour d’Alonzo Hard Fork. Beaucoup de personnes espéraient même qu’elle atteindrait des sommets inégalés – elles visaient les sommets d’Ethereum (ETH). Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. La plateforme n’a pas atteint son objectif de trois chiffres.

Par ailleurs, même la nouvelle série de partenariats annoncés par la plateforme ne lui a pas permis de se mettre à l’abri des pressions qui existent sur le marché actuellement. À l’heure où nous produisons ce contenu, Cardano (ADA) n’est plus la troisième cryptomonnaie ayant une forte capitalisation boursière.

Cardano (ADA) n’est plus la troisième grande cryptomonnaie sur le marché. Source : Coinmarketcap.com.

De vastes projets à l’horizon

Au cours du Cardano Summit, qui a eu lieu entre le 25 et le 26 septembre, un nouveau stablecoin a été annoncé : Djed. Son lancement s’est fait grâce à une collaboration entre la blockchain et la société FinTech COTI.

En dehors de ce lancement, la firme Input Output (elle est derrière le projet Cardano) a annoncé qu’elle a conclu deux nouveaux partenariats. Le premier a été signé avec le protocole Oracle Chainlink, tandis que le second a été conclu avec le fournisseur américain de télévision par satellite, le réseau DISH – une entreprise du Fortune 500.

Enfin, une annonce majeure a été faite au cours de l’événement. Les développeurs de la blockchain Cardano (ADA) ont révélé qu’il sera bientôt possible de présenter de nouvelles applications décentralisées (DApps) dans un « environnement fiable et démocratisé permettant aux développeurs de publier leurs DApps sans être confrontés à la censure ». Cet environnement sera désigné sous l’appellation Plutus dAppStore.

Personne ne peut dire le contraire : Cardano (ADA) a eu ses heures de gloire. En effet, la cryptomonnaie avait enregistré des chiffres records et était destinée à atteindre de nouveaux paliers ; sauf que c’était sans compter sur les aléas du marché. Pour autant, la société Input Output ne se dit pas découragée. Elle espère, grâce à ces nouveaux projets, recréer de l’intérêt autour du projet.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 917,83 $ 0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 845,71 $ -0.6%
DEFI (DEFIPERP) 12 070,00 $ -0.16%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.