A
A

Chainalysis inclura Dogecoin (DOGE) dans son catalogue

jeu 12 Août 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un communiqué, Chainalysis, l’une des principales sociétés de blockchain au monde, a indiqué qu’elle inclurait désormais le réseau Dogecoin (DOGE) dans son catalogue. Elle a expliqué qu’en raison de la popularité de la cryptomonnaie – une popularité qu’elle doit en grande partie à Elon Musk –, le Dogecoin séduit de plus en plus de voleurs qui l’utilisent pour de sombres projets.

Dogecoin is a modern way of exchange and this crypto currency is a convenient means of payment in the financial

Renforcer la sécurité contre les escrocs

La société de blockchain Chainalysis a annoncé qu’elle allait désormais inclure le Dogecoin (DOGE) dans ses prochains rapports. Après avoir bénéficié d’un coup de promotion de Elon Musk, le PDG de Tesla, le mèmecoin est devenu une cryptomonnaie à part entière.

Mais le Dogecoin n’attire pas que des investisseurs au cœur pur. L’actif numérique séduit aussi des criminels et des escrocs. Passés maîtres dans l’art de la tromperie, ces derniers usurpent l’identité de M. Musk et profitent de sa relation avec l’actif numérique afin de voler des cryptomonnaies aux personnes qui ont le malheur de croiser leur route.

La dernière escroquerie en date des arnaqueurs est celle qui leur a permis de récolter jusqu’à 40 000 $. Ils ont promis à des internautes qu’ils pourraient avoir le double des fonds de Elon Musken DOGE. La seule condition que les victimes de l’arnaque devaient remplir était d’envoyer un certain nombre de tokens vers des adresses qui leur étaient indiquées.

Tous les exploits des escrocs ont poussé les acteurs privés et publics à vouloir renforcer le niveau de sécurité qui existe à propos du Dogecoin (DOGE). Désormais, les rapports axés sur les données publiées par la société Chainalysis comprendront des informations sur les mouvements et l’origine des tokens mis sur le marché.

Mieux contrôler le réseau Monero (XMR)

En raison de l’augmentation des capacités des régulateurs et d’autres organisations à suivre certaines cryptomonnaies, les sociétés de blockchain ont connu une croissance rapide cette année. La preuve, en juin dernier, Chainalysis a réussi à lever jusqu’à 100 millions $ lors d’un tour de financement de série E. Ainsi, sa valeur en bourse est montée à 4,2 milliards $.

Forte de sa croissance, Chainalysis envisage à présent d’améliorer ses capacités de suivi du Monero (XMR). Elle déploie activement des ressources pour réaliser cet objectif. Elle a remporté un contrat de 1,25 million $ de l’IRS pour contrôler le réseau Monero (XMR). Rappelons que la semaine dernière, elle a annoncé qu’elle dispose d’outils pratiques pour améliorer le suivi des transactions basées sur Monero (XMR).

La société Chainalysis souhaite améliorer le niveau de sécurité dont bénéficient les investisseurs qui décident de se tourner vers le Dogecoin (DOGE). Cette décision a été prise à cause de l’augmentation des cas d’arnaque sur la cryptomonnaie. En dehors du Dogecoin, Chainalysis a Monero (XMR) dans son viseur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter