Cion Digital renforce son équipe avec des experts Fintech

sam 27 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Le marché des cryptomonnaies connait peut-être un essor au cours de ces dernières années. Il n’en demeure pas moins qu’il est miné par de nombreux problèmes. Quelques professionnels se sont spécialisés dans leur détection et dans la recherche de solutions pour y faire face. Cion Digital, la société de Snehal Fulzele regroupe plusieurs professionnels pour résoudre ces problèmes.

Connecter facilement les institutions à la DeFi

Cion Digital est une société qui cherche à développer ses activités dans le domaine des actifs numériques. Comme l’ont expliqué ses fondateurs au cours du salon Money2020, elle souhaite être « totalement prête pour les cryptomonnaies ». Pour cela, diverses techniques sont mises en œuvre par les différentes équipes qui composent l’entreprise. C’est ainsi qu’elle est parvenue à créer une plateforme pratique et utile.

Entre autres, sa plateforme permet de créer de nouvelles solutions de financements en temps réels basées sur la blockchain. S’appuyant sur la technologie blockchain, la plateforme simplifie les transactions entre les utilisateurs, tout en garantissant une intégration facile des solutions développées par les protocoles de finance décentralisée (DeFi).

« Nous voulions créer un moyen plus simple pour les institutions de se connecter rapidement […] au monde complexe et en constante évolution de la finance décentralisée », a affirmé Snehal Fulzele, le PDG de Cion Digital.

Recrutement de plusieurs professionnels

Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, Cion Digital a exploré toutes les pistes possibles. Par exemple, elle a « réuni de très hauts dirigeants de la Fintech », confie son PDG. « Nous avons réuni de très hauts dirigeants de la fintech qui ont aidé les banques, les paiements et les institutions de prêts à s’adapter et à évoluer alors que le numérique et le cloud ont transformé les systèmes financiers. Nos leaders comprennent incroyablement bien les paiements, la banque et les prêts et savent que les institutions ont besoin de solutions qui font évoluer rapidement leurs systèmes financiers existants pour la nouvelle économie numérique et les empêchent d’être perturbés. »

Parmi les professionnels qui ont rejoint la force de Cion Digital, on peut mentionner Chris Boas, qui a pris le poste de vice-président exécutif et directeur général de la région de l’Asie Pacifique. Jim Donatelli a, lui aussi, rejoint l’équipe de la société. En dehors de ces experts, Fulzele a révélé que d’autres personnalités se sont ralliées à sa cause. Par exemple, il y a Katie Robinson, CMO, qui a travaillé chez Alliance Data et FIS. Entre-temps, elle travaillait chez Blockchain Simplified.

Si l’on devait citer les plus grosses réalisations de Cion Digital, assurément, on évoquerait Cloud Lending Solutions. À propos de ce projet, Fulzele a déclaré que l’idée lui est venue après avoir conversé avec des acteurs clés du secteur. Il y a trois ans, Cloud Lending Solutions a été cédée à Q2 Holdings pour 140 millions de dollars.

Après avoir concrétisé ses premiers objectifs avec le projet Cloud Lending Solutions, Snehal Fulzele a créé Cion Digital. Nouvelle entreprise, nouveaux buts à atteindre. Pour cela, la société a recruté plusieurs experts issus de grandes firmes de la Fintech.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 803,92 $ 2.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 492,70 $ 1.34%
DEFI (DEFIPERP) 6 584,30 $ 1.91%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,95 $ -0.03%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836620 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,19 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email