Se connecter S'abonner

CipherTrace fait une annonce retentissante à propos du Monero (XMR)

CipherTrace a récemment annoncé qu’elle allait créer de nouveaux outils pour le traçage des transactions en Monero (XMR). « CipherTrace porte les capacités de traçage de Monero à un niveau supérieur avec la possibilité de suivre le flux de fonds de la transaction », a publié la société.

golden monero on background maded from decorative plaster

Diverses réactions relatives à l’annonce de CipherTrace

Jeudi, la société d’analyse de blockchain CipherTrace a annoncé qu’elle dispose de nouvelles solutions dans le but d’améliorer les « capacités de traçage de Monero (XMR) […] pour les agences gouvernementales et les institutions financières ». Les outils de visualisation dont parle la firme ont été créés en collaboration avec le ministère américain de la Sécurité intérieure.

« CipherTrace porte les capacités de traçage de Monero (XMR) à un niveau supérieur avec la possibilité de suivre le flux de fonds à rebours depuis la transaction jusqu’à sa source », lit-on dans le communiqué officiel publié par la société. La firme a aussi évoqué les bienfaits que le lancement de ses nouvelles solutions offrira à ses clients : « Les nouvelles améliorations offrent aux clients la possibilité de préparer des rapports visuels détaillés pour mieux tracer les activités suspectes ».

Dave Jevans, PDG de CipherTrace, a commenté la bonne nouvelle. « La disponibilité de ce traçage amélioré de Monero (XMR) renforce la viabilité des monnaies privées à long terme, assurant aux régulateurs que les échanges, les bureaux de gré à gré et autres fournisseurs de services d’actifs virtuels seront en mesure de se conformer aux exigences mondiales de lutte contre le blanchiment d’argent tout en continuant à accepter les transactions en Monero (XMR) ».

De son côté, Carol Van Cleef de Bradley Arant Boult Cummings LLP souligne que « le traçage des transactions en Monero (XMR) a présenté des défis importants pour de nombreuses organisations ». Elle dit être très heureuse de la technologie que propose CipherTrace pour corriger les insuffisances et les problèmes de traçabilité des transactions.

« Les nouvelles améliorations de visualisation pour le traçage des transactions Monero constituent un grand pas en avant pour les bourses de cryptomonnaies et les institutions financières qui ont besoin de plus de transparence dans les transactions alors qu’elles s’efforcent de gérer les risques de blanchiment d’argent liés aux monnaies électroniques », a affirmé Mme Cleef.

Une première annonce assortie d’un échec

Que pense la communauté des utilisateurs de Monero (XMR) de l’annonce retentissante faite par CipherTrace ? Elle reste dubitative et sceptique. En effet, en août 2020, CipherTrace avait annoncé « les premières capacités de traçage de Monero au monde pour les forces de l’ordre, le gouvernement et les fournisseurs de services de biens virtuels ». Mais à l’époque, l’annonce n’avait pas vraiment été prise au sérieux, et des voix discordantes affirmaient qu’il est impossible que CipherTrace développe une technologie pour la traçabilité des monnaies électroniques.

Quelques mois plus tard, la société avait indiqué disposer d’un nouvel outil pour suivre les transactions en Monero (XMR). Pourtant, l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a préféré solliciter Chainalysis Inc. et Integra Fec LLC – des concurrentes de CipherTrace – pour créer des outils pour suivre les transactions. Beaucoup de personnes avaient alors supposé que la solution de CipherTrace n’était pas suffisante.

La firme CipherTrace a informé le monde qu’elle dispose d’un outil qui permettra de suivre les transactions en Monero (XMR). Selon elle, cet outil sera utile aux régulateurs et aux autorités dans leur démarche de lutte contre le blanchiment d’argent et les fraudes.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo