Se connecter S'abonner

Coinbase : Acheter du Bitcoin et des Altcoin avec Apple Pay, c’est désormais possible

Cotée au NASDAQ, Binance, la bourse de cryptomonnaies, développe un nouveau service pour ses clients. Ces derniers auront désormais la possibilité de réaliser des achats de cryptomonnaies en utilisant le service Apple Pay. De plus, les retraits instantanés de 100 000 $ seront possibles.

Kuching, Sarawak Malaysia - June 2, 2021: Macro view of gold color shiny coins with Dogecoin symbol and Coinbase background

Achat de cryptomonnaies avec des cartes de débit

Jeudi, Binance a annoncé que les bénéficiaires de ses services pourront désormais acheter du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies sur la plateforme Apple Pay.

Le directeur principal de Coinbase’s Payments & Financial Hub, Prakash Hariramani, a expliqué le bien-fondé de cette nouvelle offre. « Nous introduisons de nouvelles façons transparentes de permettre les achats de cryptomonnaies avec des cartes de débit liées à Apple Pay et Google Pay, et des encaissements instantanés jusqu’à 100 000 $ par transaction 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».

La société a aussi fourni plus de précisions sur son service. Coinbase a détaillé : « Si vous avez déjà une carte de débit Visa ou Mastercard liée à votre Apple Wallet, Apple Pay apparaîtra automatiquement comme une méthode de paiement lorsque vous achetez de la cryptomonnaie avec Coinbase sur un appareil iOS supportant Apple Pay ou un navigateur web Safari ».

Dans son annonce, Coinbase a fait une précision à propos de ses clients américains. Ces derniers peuvent acheter des actifs numériques en utilisant un compte bancaire via ACH ou en procédant à un virement bancaire. Ils peuvent également se servir d’une carte de débit ou des fonds disponibles dans leur portefeuille Coinbase USD. C’est dire qu’ils disposent de plusieurs options.

Du changement dans l’air

En juin 2021, Coinbase avait révélé que certains de ses clients pourraient utiliser la Coinbase Card avec Apple Pay et Google Pay. Cependant, avec la récente annonce du jeudi, il y a du changement dans l’air. Les investisseurs n’auront plus forcément besoin de posséder une Coinbase Card avant d’utiliser Apple Pay.

La bourse de cryptomonnaies entrevoit déjà le futur en précisant son plan d’avenir. « Plus tard cet automne, vous pourrez acheter des cryptomonnaies avec Google Pay, un moyen de paiement sûr, simple et sécurisé qui est utilisé chaque mois par plus de 150 millions de personnes dans 40 pays », a-t-elle annoncé aux investisseurs.

Il est vrai que Coinbase est en de mauvais termes avec des régulateurs dans plusieurs pays. Pour autant, elle continue de mettre en œuvre diverses actions dans le but de séduire ses clients un peu partout. Le dernier service en date, c’est la possibilité qu’ont les utilisateurs de sa plateforme d’acheter des cryptomonnaies en utilisant Apple Pay.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo