A
A

Coinbase : Acheter du Bitcoin et des Altcoin avec Apple Pay, c’est désormais possible

sam 07 Août 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Cotée au NASDAQ, Binance, la bourse de cryptomonnaies, développe un nouveau service pour ses clients. Ces derniers auront désormais la possibilité de réaliser des achats de cryptomonnaies en utilisant le service Apple Pay. De plus, les retraits instantanés de 100 000 $ seront possibles.

Kuching, Sarawak Malaysia - June 2, 2021: Macro view of gold color shiny coins with Dogecoin symbol and Coinbase background

Achat de cryptomonnaies avec des cartes de débit

Jeudi, Binance a annoncé que les bénéficiaires de ses services pourront désormais acheter du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies sur la plateforme Apple Pay.

Le directeur principal de Coinbase’s Payments & Financial Hub, Prakash Hariramani, a expliqué le bien-fondé de cette nouvelle offre. « Nous introduisons de nouvelles façons transparentes de permettre les achats de cryptomonnaies avec des cartes de débit liées à Apple Pay et Google Pay, et des encaissements instantanés jusqu’à 100 000 $ par transaction 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».

La société a aussi fourni plus de précisions sur son service. Coinbase a détaillé : « Si vous avez déjà une carte de débit Visa ou Mastercard liée à votre Apple Wallet, Apple Pay apparaîtra automatiquement comme une méthode de paiement lorsque vous achetez de la cryptomonnaie avec Coinbase sur un appareil iOS supportant Apple Pay ou un navigateur web Safari ».

Dans son annonce, Coinbase a fait une précision à propos de ses clients américains. Ces derniers peuvent acheter des actifs numériques en utilisant un compte bancaire via ACH ou en procédant à un virement bancaire. Ils peuvent également se servir d’une carte de débit ou des fonds disponibles dans leur portefeuille Coinbase USD. C’est dire qu’ils disposent de plusieurs options.

Du changement dans l’air

En juin 2021, Coinbase avait révélé que certains de ses clients pourraient utiliser la Coinbase Card avec Apple Pay et Google Pay. Cependant, avec la récente annonce du jeudi, il y a du changement dans l’air. Les investisseurs n’auront plus forcément besoin de posséder une Coinbase Card avant d’utiliser Apple Pay.

La bourse de cryptomonnaies entrevoit déjà le futur en précisant son plan d’avenir. « Plus tard cet automne, vous pourrez acheter des cryptomonnaies avec Google Pay, un moyen de paiement sûr, simple et sécurisé qui est utilisé chaque mois par plus de 150 millions de personnes dans 40 pays », a-t-elle annoncé aux investisseurs.

Il est vrai que Coinbase est en de mauvais termes avec des régulateurs dans plusieurs pays. Pour autant, elle continue de mettre en œuvre diverses actions dans le but de séduire ses clients un peu partout. Le dernier service en date, c’est la possibilité qu’ont les utilisateurs de sa plateforme d’acheter des cryptomonnaies en utilisant Apple Pay.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 417,56 $ 1.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 656,87 $ 1.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 473,50 $ 3.26%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 760,71 $ 0.02%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836030 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 93,75 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter