Se connecter S'abonner

Coinbase : ajout de 500 millions USD en cryptomonnaies, dont de l’Ether et des tokens DeFi, dans son bilan

Dans son ambition de devenir la première société cotée en bourse à détenir des actifs numériques incluant des tokens DeFi et Ether, Coinbase enclenche la vitesse supérieure. Ainsi, il a opté pour l’intégration de crypto monnaies à hauteur de 500 millions de dollars dans son bilan.

Coinbase logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Tout va bien pour Coinbase

Ça y est, le Conseil d’administration de Coinbase a finalement tranché sur d’éventuels aménagements internes en matière de finance. Désormais, son bilan comportera un volet achat de crypto monnaies. Les premières inscriptions concerneront l’achat de plus de 500 millions de dollars d’actifs numériques et seront suivies d’un réinvestissement de bénéfices dans cette nouvelle classe d’actifs.

Mue par l’idée d’une future inscription au NasdaqCoinbase révélait au monde ses avoirs en matière de crypto monnaies : un portefeuille d’environ 365 millions USD. Un patrimoine un peu maigre pour une société spécialisée dans les échanges d’actifs numériques. Même les deux entreprises qu’elle a fournies en Bitcoin, Tesla et MicroStrategy, sont plus nanties.

Côté résultatsCoinbase surprend les analystes. En générant 2,23 milliards USD durant le deuxième trimestre de 2021, elle dépasse de loin les prévisions établies avec seulement 1,78 milliard USD. Du coup, une pluie de bénéfices pour la plateforme : 1,6 milliard USD, soit une hausse de 4 900% par rapport à la même période en 2020.

C’est parti pour une entrée en bourse

Friand de changements, Coinbase change sa politique d’investissement. Une logique qui l’a poussé à investir 500 millions de dollars de sa trésorerie dans les crypto monnaies. Les administrateurs de cette plateforme ont aussi voté pour l’affectation d’une partie de son revenu net trimestriel à des actifs numériques. Le taux de 10% a obtenu l’unanimité.

Coinbase ne cache pas sa joie à l’idée de devenir la première entreprise cotée en bourse et disposant d’actifs numériques de type Ethereum, des tokens DeFi ou encore des crypto monnaies Proof of Stake. Elle avoue même détenir des Bitcoins et plein d’autres variétés d’actifs numériques.

Comme la plateforme veut à tout prix de gêner ses clients avec cette nouvelle initiative, elle décide de transiter ses avoirs via son guichet de gré à gré ou par le biais d’un tiers. Coinbase, récemment introduite sur le marché japonais grâce à un partenariat avec Mitsubishi UFJ, promet une augmentation progressive de son allocation.

L’état de santé actuel de Coinbase laisse croire qu’elle peut se permettre de prendre tous les risques en vue d’un épanouissement. Cette idée d’inscrire l’achat de 500 millions d’actifs numériques en dit long sur les autres aventures en perspective.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo