Se connecter S'abonner

Coinbase décide de racheter Zabo pour un montant toujours secret

L’agrégateur de comptes crypto a indiqué qu’il s’agissait d’une acquisition dans les règles de l’art et non d’une opération de rachat forcée. Coinbase souhaite développer son influence et son panel de service dans le monde des cryptomonnaies grâce au rachat de la startup Zabo.

Coinbase logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Coinbase, l’exchange le plus en vogue de cryptomonnaies et récemment coté en bourse, a finalement décidé d’acquérir la startup Zabo, un service en ligne spécialisé qui permet aux sociétés financières de donner à leurs clients une vue d’ensemble sur leurs investissements en cryptomonnaies pour plus de clarté.

Une opération dans les règles de l’art

Les fondateurs de Zabo basés dans la région de Dallas ont révélé l’opération de rachat sur leur blog et sur la page d’accueil de leur site également. Zabo n’a pas souhaité se prononcer sur les termes de l’accord. Ils ont néanmoins indiqué que l’acquisition avait été réalisée dans les règles de l’art et que l’opération devrait être bénéfique pour les deux parties ainsi que pour les employés de Zabo. La transaction devrait être conclue dans les semaines à venir si tout se passe bien. “Nous avons eu la chance de connaître plusieurs personnes de l’équipe de Coinbase pendant des années”, a déclaré Christopher Brown, l’un des cofondateurs de Zabo. “Nous avons vu qu’il y avait des opportunités incroyables de travailler ensemble, ce qui nous a conduits à joindre officiellement nos forces”. Cela laisse penser un développement des deux entreprises main dans la main même si aucun des deux parties n’a souhaité parler de l’avenir en détail.

Un équivalent crypto de « Plaid »

Le service en ligne de Zabo est similaire à ce que l’on peut retrouver dans le secteur des services financiers traditionnels. On peut citer des startups comme Plaid ou encore Yodlee à ceci près qu’il consiste à connecter des portefeuilles de cryptomonnaies au lieu de comptes bancaires ou de plateforme de courtage. Dans une optique de développement, Coinbase a entamé des discussions avec de multiples sociétés du monde des cryptomonnaies. Elle avait commencé cette expansion bien avant son entrée en bourse au cours du mois d’avril. C’était le cas avec la startup Routefire spécialiste de l’exécution des transactions, le gestionnaire d’actifs Osprey Funds, le broker Tagomi ou encore le fournisseur de données Skew. Avec cette nouvelle acquisition, Coinbase assoit encore un peu plus sa place dans le monde des cryptomonnaies et s’annonce comme l’entreprise au centre de la blockchain à suivre.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo