A
A

Coinbase deviendrait-il irremplaçable ?

mar 19 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que beaucoup d’investisseurs hésitent à se lancer sur le marché des cryptomonnaies, les exchanges de crypto continuent leur expansion à travers le monde. Par exemple, récemment, l’un des principaux exchanges, Binance, s’est officiellement installé en Italie et en France. À présent, c’est Coinbase qui se prépare activement à s’implanter en Italie, car les régulateurs italiens viennent de lui accorder la licence. Ainsi, malgré les rumeurs de son insolvabilité, la plateforme continue de se développer.

Coinbase retrogradé par Goldman Sachs

Coinbase a le feu vert pour s’installer en Italie !

L’exchange de cryptomonnaies Coinbase vient d’annoncer qu’il a obtenu l’approbation des régulateurs italiens pour continuer à proposer ses services en Italie. Il se trouve que Coinbase était fonctionnel dans le pays depuis un bon moment, sans licence. Mais, dorénavant, l’exchange offrira ses services de façon légale dans cette région.

Rappelons que, selon la loi italienne, les entreprises de crypto doivent avoir un permis avant de pouvoir offrir des services de trading, de vente, d’achat et de conservation de monnaies numériques dans le pays. Cela dit, Nana Murugesan, vice-président du développement international et commercial de Coinbase, a souligné que l’approbation obtenue par l’exchange est importante.

Nana a expliqué : « L’établissement d’une relation constructive avec les régulateurs de toutes les juridictions dans lesquelles nous opérons est incroyablement important alors que nous avançons vers notre mission d’accroître la liberté économique dans tous les coins du monde. L’obtention de cette approbation réglementaire témoigne de notre étroite collaboration et de notre relation de travail positive avec les régulateurs financiers italiens. ».

Coinbase vient d’obtenir une licence pour offrir ses services aux Italiens de manière officielle. Mais l’Italie n’est pas le seul point de chute visé par l’exchange. En effet, ce dernier se prépare déjà à conquérir des marchés en Espagne, en France et aux Pays-Bas. Murugesan a déclaré : « Le maintien de nos solides relations réglementaires nous permettra de continuer à mettre sur le marché les produits que nos clients souhaitent, par le biais de la plateforme de cryptomonnaies la plus fiable et la plus sécurisée. »

Source : Watcher.Guru

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.